Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum

  • 389 réponses
  • 46 participants
  • 13 553 vues
  • 31 followers
1 [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
Bonjour

Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).

Comme signalé :
Smileys perso  et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.

Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP

* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.

* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...

* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?

voilà...
2
Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP

* Lorsque je veux mettre un smiley en utilisant son code, exemple deux-points-parenthèse-fermante pour , le curseur revient en colonne 1, ligne 1.

* Lorsque je clique sur un smiley, le focus pourrait-il revenir dans la zone d'édition de texte, juste après ledit smiley ? Là, le focus reste sur l'icône, et... on tape dans le vide.
3
Salut!

Ma config: Firefox, Mac OSX

Les bouttons pour le BBCode de "Citation" et "Hors Sujet" ne fonctionnent pas...

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

4
Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP

* J'ai inséré une image dans un post, et j'ai du texte à la suite de cette image.
Dans ce texte qui suit l'image, je mets certains mots en gras. Durant l'édition tout marche bien.
Mais de retour dans le thread, la mise en forme après l'image (c'est-à-dire les mots en gras) n'apparaît pas, tout est en style 'normal'.

c'est ce post:
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,post.5361743,debug-v4-autres.html


* les balises [img], [video] et [url] ne fonctionnent plus, quel dommage. On passe par une boîte de dialogue qui certes propose plus de possibilités, mais qui est du coup beaucoup moins ergonomique.
Ne pourrait-on faire interpréter ces balises par le RTE comme au bon vieux temps...? tout en gardant la possibilité des boîtes de dialogue, pour les cas plus pointilleux.

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 00:26:34 ]

5
daRinze > merci pour ton aide on regarde sa.

Cordialement,
Poppy
6

Il m'est impossible de configurer des smiley personnalisés je suis sous xp et ie 8. Ci-dessous la page affichée aprés enregistrement.
array(10) {
  ["controller"] => string(5) "forum"
  ["action"] => string(7) "options"
  ["nbtopics"] => string(2) "15"
  ["nbposts"] => string(2) "10"
  ["displayPub"] => string(1) "0"
  ["smiley"] => string(1) "1"
  ["smileys"] => array(10) {
    [0] => string(13) "icon_razz.gif"
    [1] => string(14) "icon_smile.gif"
    [2] => string(13) "icon_aime.gif"
    [3] => string(15) "icon_bravo2.gif"
    [4] => string(13) "icon_ptdr.gif"
    [5] => string(15) "icon_rocket.gif"
    [6] => string(11) "icon_up.gif"
    [7] => string(16) "icon_violent.gif"
    [8] => string(19) "icon_volatilize.gif"
    [9] => string(16) "icon_mrgreen.gif"
  }
  ["smileyPerso"] => array(10) {
    [0] => string(0) ""
    [1] => string(0) ""
    [2] => string(0) ""
    [3] => string(0) ""
    [4] => string(0) ""
    [5] => string(0) ""
    [6] => string(0) ""
    [7] => string(0) ""
    [8] => string(0) ""
    [9] => string(0) ""
  }
  ["send_x"] => string(2) "47"
  ["send_y"] => string(1) "9"
}

de plus  peut on modifier la taille de la police?

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 08:28:07 ]

7
Salut !

Ma config : Firefox 3.0.5 + Win Server 2003 (oui, je traîne la grolle au boulot... )

J'ai cliqué sur 'répondre' pour poster mon message et j'ai eu ça :

SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry '365225-406663' for key 'PRIMARY'
Cela dit, le post a marché quand même... le thread se trouve ICI MEME

Voilou @+ et bon courage pour le Debug
8
Re-Salut!

Les threads aux quels j'avais participé avant le changement de version n'ont plus le petit logo orange (ou rouge pour ceux que j'ai crée...) Je suis sous Firefox et Mac OSX

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

9
Salut les aminches.

M. daRinze, vous avez une belle signature avec un joli lien en jaune. Pourriez vous, si vous en avez la possibilité évidemment of course cela-va-de-soit, m'indiquer le code que vous eussiez inséré ?

Parce que lors de la migration, me liens ont disparu de ma signature, pas bien grave, mais si ca peut aider

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

10
[citation]Les threads aux quels j'avais participé avant le changement de version n'ont plus le petit logo orange (ou rouge pour ceux que j'ai crée...) Je suis sous Firefox et Mac OSX[/citation]
+1, et ça le fait aussi sous XP Pro SP2 avec IE6 et Safari 4.
Les threads lus ont [img]https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/forum/00.gif[/img]. J'ai également [img]https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/forum/21.gif[/img] pour un sujet lu [u]mais[/u] qui ne m'appartient pas et aussi celui-ci [img]https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/forum/11.gif[/img]. Sacré mélange de proprio de d'indicateur lu/non_lu...

Les smileys persos sont bien présent en création de post, mais ils manque les standards AF qui présente une erreur d'affichage (le carré blanc avec la croix rouge: pb de droit sur le fichier (cf. chmod)).

Voili !

Courage les programmeurs, vous allez nous débugger tout ça au fur et à mesure des découvertes.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.