Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum

  • 389 réponses
  • 46 participants
  • 13 558 vues
  • 31 followers
1 [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
Bonjour

Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).

Comme signalé :
Smileys perso  et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.

Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP

* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.

* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...

* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?

voilà...
Afficher le premier post
31
Dans le profil dans l'onglet matos on ne peut pas supprimer son matériel,cela marque:

"Une erreur s'est produite"
32
Impossible de poster n'importe quelle vidéo en tapant l'url dans la barre "insérer une vidéo externe/insertion d'une vidéo" (You Tube). J'ai constaté que d'autres y sont parvenus J'ai essayé avec Firefox 3.011 et IE 8... a marche paaaaaaaaaaaas

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

33

Sonicscap a dit "Avec Safari 1.32, les outils d'édition des posts n'apparaissent pas.."

 

On en est à Safari 4. La version 1.x est périmée depuis longtemps.

 

 

Taper un post en aveugle parce que la couleur des caractères est blanc, c'est chiant.

 

Je ne vois que mes smileys persos. Les standards n'apparaissent touours pas.

 

C'est chiant l'encre blanche.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 06:51:01 ]

34
Désolé, mais j'ai pas pigé pour:


Insérer une image,

Insérer un lien,

Mettre une citation,


Ce n'est pas très explicite cette interface...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

35
Jenfi, c'est comme un traitement de texte :
Tu tapes ou copies d'abord le texte, fais la sélection et clique sur le bouton Citation (qui change juste la couleur de fond du paragraphe sélectionné) ou Insérer un lien pour associer un URL au texte sélectionné.

Pour les images, c'est le bouton Appareil Photo, et tu obtiens une énorme fenêtre de dialogue pour uploader ou référencer un contenu.

Cf le Tutoriel de Will en news.

A noter que l'éditeur de signature permet également de rajouter des images, quoique l'interface du RTE ne soit pas la même !

Ceci dit, le BBCode c'était sûrement trop simple et trop rapide.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 11:21:58 ]

36
SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'score' in 'order clause'
37
Merci Frère Da pour ces précisions...aussi je me disais si le site est vraiment maintenu par des petits appareils en plastique couplés à des horloges, c'est vraiment nawak!

attention, tentative de Hors Sujet!
38
De fait, j'ai fait un essai avec Safari 1.32 pour la forme. Je sais q'il est mathusalemique. Et il s'en est fallu de peu que ça fonctionne..


Par contre, quelque soit le navigateur, il semble que les liens internes à AF figurant dans la signature ne fonctionnent toujours pas? Ou bien c'est moi?
39
c'est bizarre parce que les liens, ça a eu marché, hier samedi il me semblait que c'était fonctionnel... pis là je m'aperçois que ça merdoie à nouveau

EDIT
alors c'est bizarre : les liens dans ma signature fonctionnent mais celui de 8.5 par exemple, deux posts plus haut, non...

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 20:25:08 ]

40
.. en fait, comme je le disais, il semble que seuls les liens qui mènent à une page d'AF ne fonctionnent pas.. J'ai essayé de rafraîchir le mien qui mène à mon topic sur les sitar-guitares, mais rien à faire, ça ne veut pas..
Par contre, quand il s'agit d'un lien externe, apparemment, ça marche..