Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demontage Stratocaster Mexico, demande de conseilles. (Photos)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 228 vues
  • 5 followers
1 Demontage Stratocaster Mexico, demande de conseilles. (Photos)
Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a peu de temps une stratocaster made in mexico. Elle est de 92 il me semble. Aujourd'hui j'aimerai changer le micro chevalet par un Seymour Duncan Hot rails SHR-1. J'ai donc entrepris de démonter le pickguard par simple curiosité et des choses me semble bizarres:

1) Les 3 potentiomètres sont des 500k alors que les micro sont des simple bobinage. (je penses)

2) Il y a un condensateur seulement sur le potentiomètre de tonalité en bas, mais pas sur le second.

Vous en pensez quoi ? Les micro sont t'ils d'origine ?

Sinon pour le remplacement du micro vous me conseillez quoi comme potentiomètre ?

Merci pour vos réponses!













2
Cette guitare m'a tout l'air d'avoir été bidouillée.
1/ l'aluminium au fond de la cavité???
2/ Effectivement les potards devraient être des 250K
3/ Pour le condo, je pense que c'est normal qu'il n'y en ai qu'un, il doit agir sur les deux potards de tonalité.

Difficile à dire si les micros sont d'origine.

Pour le Hot rails, c'est un micro double au format simple, me tromp'je?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
En effet ça sent les bidouilles entre les potards made in japan et vu le cable utilisé.

Fender met habituellement des 250K sur les strat SSS, mais rien ne t'empêche de mettre des 500k ou des 1M, si tu préfères.

Concernant l'unique condo, rien d'anormal pour un câblage classique de strat.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci pour la rapidité de ta réponse. Le hot rails est bien un double au format simple. J'aimerai le mettre et laisser les deux autres simple mais au niveau des potentiomètre je suis un peu perdu... je penses mettre un de 500 pour le volume mais pour le reste je ne sais pas.

Le câblage est aussi bizarre, je vais essayer de trouver des plan et de refaire tout ca. Si quelqu'un a des liens avec la même configuration je suis preneur :)

A quoi sert le papier alu dans la cavité ?
5
Es que la valeur des potentiomètres change le son des micros ?
6
Oui.
Plus elle est élevée, plus les aigus "passent".
Le précédent possesseur devait vouloir plus de claquant pour y installer du 500k.

Tu peux tout à fait y laisser ces potards pour y installer ton double. Pa pwoblem.

EDIT : tu peux trouver des schémas de câblage sans souci en tapant "strat wiring" dans Google images, par exemple.
Le site Seymour Duncan est également trèèèèès bien fait pour ça. :bravo2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
Tu peux aussi jeter un oeil sur le topic FAQ micros. :clin:
L'alu c'est pour mieux isoler, et limite le bruit de fond.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Merci pour le lien! J'ai commandé le Hot rails, je vous tiens au courant dès que je le reçois. J'ai remarqué que pour les deux potentiomètre de tonalité c'est vraiment du tout ou rien. Quelle peut être la cause ? Le type de potentiomètre ou la mauvaise qualité ?
9
La mauvaise qualité du potard + la valeur du condo.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.