Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 632 255 vues
  • 210 followers
1 Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
11
Tu m'étonnes ... avec des EMG, ça doit envoyer méchant !

Moi, je suis pas trop pour, c'est pas mon trip, je les préfère entièrement d'origine.

Ce genre de micros a une patate d'enfer, mais au détriment du feeling et de la nature de la Les Paul...

Je suis plus soliste, alors je préfere les configs d'origine... mais en rythmique, pourquoi pas.

En tout cas, elle est mimi comme tout.

Elle est récente non ? vu les mécaniques ...
12
J'ai 4 guitares,dont 2 les paul -1 smartwood et 1 classic-.
Ce n'est pas pour ma la péter (ce n'est plus de mon âge), mais je dois reconnaître que lorsque j'ai ma classic entre les pognes, bien accrochée à une sangle bien large, j'entre dans un autre monde; Ma Viper et ma strat US sont également trés bien, mais avec la les paul, c'est autre chose. On sent tellement la guitare qu'on a l'impression de faire corps avec elle (non non je ne me drogue pas).Et puis niveau son et sensations de jeu, c'est inimitable. ceux qui ont déjà essayé une les paul doivent comprendre ce que je veux dire. Quant aux autres, qui doivent me lire avec des yeux ahuris, courez vite en essayer une !!
13
Ouais elle pete, les flammes c'est de toi no one? :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

14
Je suis bien placé pour te comprendre Hyde, si tu lis mon premier avis, j'ai fait un peu le même comment.
C'est limitte la guitare qui joue à ta place des fois...
j'ai presque envie de m'asseoir en face et la regarder jouer toute seule... rigolez pas, si y faut, elle sait le faire...

En tout cas, ma Standard et Ma Custom, ce sont mes bébés chéries !!

Même si p'tit à petit je me régale de plus en plus avec ma Strat USA Deluxe...

C'est quand même autre chose !
15
:bravo: Nico66, même si mes les paul ne jouent pas toutes seules (dommage vu mon piètre niveau !!).
Pour continuer sur le sujet, je crois que le poids des les paul, tant décrié mais fruit d'une grande qualité et gage d'un interminable sustain, contribue à cette incomparable sensation que l'on a au volant de cette Gibson. Lorsque je passe de cette dernière à ma strat, j'ai l'impression d'avoir une guitare en plastique (j'exagère un peu) entre les mains.
16
@ Nico66 > Clair que ça envoie avec les EMG, mais moins qu'avec un X2N ou un Bill Lawrence. Je l'ai testée avec ces deux mics, mais ça manquait de clarté. Le plus des EMG pour moi, c'est ce côté moderne/"vintage" dans les médiums et la netteté des attaques et des accords "cheulous" à renfort de 2nde et tout le toutim. Que du bonheur à mes oreilles. Le micro d'origine était déjà fort bon, masi pas assez "pointu" par rapport à un céramique en chevalet. Par contre, le AlNiCo 490R splittable en macje > :aime:

@ Higher Gain > Non, les flammes sont d'origine. Les seules choses que j'aie changées sont le mic chevalet, les boutons de potards et le cache truss rod (qui risque d'être remplacé aussi pour un modéle fait essprè pour moi :bravo: ). Et aussi la plaque arrière sur laquelle j'ai fixé un support de pile plus pratique pour le changement de pile.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

17
En tout cas, les changements sont sympas et ont l'air très bien faits.
Si ça correspond à ton style de son, c'est sympa.

A l'époque, j'avais essayé des Duncan Alnico II pro, j'en avais pas été super satisfait, je suis revenu à l'origine.
Les Humbuckers des Classic sont aussi bien.
Alors je me prendrai une Classic en plus de mes deux déjà possédées.

Ca va claquer tout ça sur un mur...

Pour les personnes qui trouvent cette guitare lourde, comme Hyde le dit si bien, l'accajou est un bois très compact et donc, très lourd.

Les dernières séries ont vu leur poids révisé à la baisse car le corps est perçé, ce qui améliore la résonance et le sustain... déjà que les anciennes, fallait stopper la note pour qu'elle arrête...

Pour info, il y a quasiment 2 kilos de différence entre ma Custom de 1980 et Ma Standard de 2003...

Pour les rétiscents, je me répète, il existe des sangles très larges avec des tissus au bout très élastiques, qui font un peu oublier le poids de la guitare.

Même Fender s'y met aussi, seulement 800 grammes de différence entre ma Strat USA Deluxe et ma Standard !
18
Pour ceux qui disent que les vibratos c'est moche sur les Les Paul :
Ma Les Paul Studio de 95, modifiée avec un Bigsby Gold :



Qu'est-ce que vous en pensez ? (ceux qui ne l'ont pas déjà vue paske j'ai l'impression de l'avoir déjà postée 10 fois ! :oops: )

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

19
Je trouve que ce type de vibrato Bigsby, ça lui colle plutôt pas mal...
ceci dit, je le mettrai pas sur ma standard... (ça cacherait un peu le flametop... quel dommage)

Mais sur un plaintop uni pourquoi pas...

Tu as l'aller retour alors ??

ça doit bien hurler...
20

Citation : A l'époque, j'avais essayé des Duncan Alnico II pro, j'en avais pas été super satisfait, je suis revenu à l'origine.
Les Humbuckers des Classic sont aussi bien.

Ah bin on est d'accord sur ça : les Classic ont des aimants Ceramic ! :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes...