Perso, j'ai la chance d'en posséder deux et pour moi, cette
guitare est
la guitare du Rock !!
Une patate monumentale !
Dommage qu'un floyd dessus ce soit moche, car c'est tout ce qui lui manque ...et puis ça serait un sacrilège !
En plus c'est marrant, j'ai une Custom noire de 1980 qui a la pêche d'une guitare actuelle de métal et une Standard Honeyburst Flametop récente de 2003 qui a un grain assez Gary Moore un poil plus sage.
En tout cas, les deux sont de pures merveilles.
En son clair, elles ont leur personnalité bien propre, en crunch léger, c'est très bluesy. Le micro manche a vraiment été taillé pour ça.
Et dés qu'on enclanche le canal 3, alors là, la bête se déchaîne ! Le micro chevalet sort les aigûs et ça envoie. Pour les solos, il est aussi dynamique que le micro manche avec deux sonorités bien distinctes, plus velouté pour ce dernier.
On reconnait une Les Paul sans problème dans un CD, au moins aussi facilement qu'on reconnait une Strat !
Seul hic pour certains, le poids et l'accès aux aigus.
C'est vrai qu'au dessus de la 19 ème case, on est pas aussi à l'aise que sur une JS 1000
ibanez mais en contorsionnant un peu le poignet, ça roule.
Pour le poids, une bonne sangle bien large, et hop on sent plus rien... du moins sur les modèles récents qui ont le corps percé car sur l'ancienne, on le sent quand même pas mal...normal, vu le poids de l'engin !
Mais peut on seulement leur en vouloir? Leur poids est à l'origine de la qualité du bois qui les composent et du sustain incroyable qu'elles procurent.
Un instrument magique ! Qui des fois surprend à faire passer des passages difficiles malgré un manche rond et costaud qui n'est pas des plus rapides. (c'est pas un manche d'Ibanez ou de Jackson)
J'ai des plans qui passent dessus des fois, j'arrive à me surprendre moi même et à me demander si c'est pas la guitare qui a joué pour moi ...
Et pourtant, je ne me drogue pas !!! Je précise !!