Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 632 223 vues
  • 210 followers
1 Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

2
T'avais pas déjà crée un thread là-dessus, toi ? :?!:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Si, mais sur les SG...
Bon, ben la LP, c'est formidable, ma guitare préferée, tout ça... la résonnance, la puissance, l'épaisseur du son, en clair, comme en saturation, mais bon c'est lourd et pas très ergonomique, Jimmy Page, Paul Kossof, Peter Green, Mike Taylor.... Que dire de plus ?

 

4
Perso, j'ai la chance d'en posséder deux et pour moi, cette guitare est LA guitare du Rock !!
Une patate monumentale !
Dommage qu'un floyd dessus ce soit moche, car c'est tout ce qui lui manque ...et puis ça serait un sacrilège !

En plus c'est marrant, j'ai une Custom noire de 1980 qui a la pêche d'une guitare actuelle de métal et une Standard Honeyburst Flametop récente de 2003 qui a un grain assez Gary Moore un poil plus sage.

En tout cas, les deux sont de pures merveilles.

En son clair, elles ont leur personnalité bien propre, en crunch léger, c'est très bluesy. Le micro manche a vraiment été taillé pour ça.

Et dés qu'on enclanche le canal 3, alors là, la bête se déchaîne ! Le micro chevalet sort les aigûs et ça envoie. Pour les solos, il est aussi dynamique que le micro manche avec deux sonorités bien distinctes, plus velouté pour ce dernier.

On reconnait une Les Paul sans problème dans un CD, au moins aussi facilement qu'on reconnait une Strat !

Seul hic pour certains, le poids et l'accès aux aigus.

C'est vrai qu'au dessus de la 19 ème case, on est pas aussi à l'aise que sur une JS 1000 Ibanez mais en contorsionnant un peu le poignet, ça roule.

Pour le poids, une bonne sangle bien large, et hop on sent plus rien... du moins sur les modèles récents qui ont le corps percé car sur l'ancienne, on le sent quand même pas mal...normal, vu le poids de l'engin !

Mais peut on seulement leur en vouloir? Leur poids est à l'origine de la qualité du bois qui les composent et du sustain incroyable qu'elles procurent.

Un instrument magique ! Qui des fois surprend à faire passer des passages difficiles malgré un manche rond et costaud qui n'est pas des plus rapides. (c'est pas un manche d'Ibanez ou de Jackson)

J'ai des plans qui passent dessus des fois, j'arrive à me surprendre moi même et à me demander si c'est pas la guitare qui a joué pour moi ...

Et pourtant, je ne me drogue pas !!! Je précise !!
5
Une chose à dire : Joe Bonamassa.
6
Et Berzin, tu as oublié Slash etJoe Perry et Gary Moore
7
Non ce n'était pas moi qui a créer celui sur les sg, j'ai aussi eu les 2, a l'époque je n'envisageait meme pas une LP a cause du prix, mais aprés avoir joué sur les 2, perso je trouve que ya pas photo, je trouve la LP meilleur dans tout les domaines, sauf pour le poids hein :P: mais je pense pas que ce soit si genant que ça.
Ah et bien sur l'accés aux aigus difficile.
Moi je suis plus dans le gros son que dans les solos dc ça va mais c'est vrai que c'est un inconvénients.

cette guitare est tellement mythique et irremplaçable qu'il faudrait en posséder plusieurs de différentes configue: bois, micros

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

8
C'est sûr que ça n'a rien à voir avec une SG ... niveau poids, c'est clair, mais niveau son, tu peux quasiment tout faire avec une LP... c'est presque aussi polyvalent qu'une Strat
9
Ouais aprés suffit de changer les mic, je sais que c'est un sacrilege mais je vais y mettre des emg pour un son plus propre.

sinon quelqu'un aurait un mot a dire sur les custom V.O.S :?!:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

10
En tout cas, cette gratte est le Graal pour moi. Jusqu'à maintenant, j'ai pas trouvé plus en adéquation avec mes goûts.

Le seul point négatif pour moi est l'ergonomie. Le poids ne me gêne absolument pas et l'accès aux aigus non plus puisque je ne suis pas soliste. Je dépasse rarement la 15° case.

Le son est gras comme j'aime, mais les notes se détachent bien les unes des autres dans un accord, contrairement à mes autres guitares. Les attaques sont précises sans être "acides".

Allez, pour la route, des tofs :

S*ck my duck !

Mes ventes...