Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 622 réponses
  • 182 participants
  • 155 527 vues
  • 174 followers
1 Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le premier post
11
Vous le savez pê déjà mais j'adore ma Gibson SG Signature Pete Townshend.

12
Salut,
J'ai une Gibson SG special 2005 depuis quelques mois et c'est immédiatement devenue ma première guitare!
Je jouais avec une fender stratocaster standard US 1973 depuis de nombreuses années (cf photos dans mon profil).
Du coup je ne la sors plus qu'une à deux fois par semaine alors que la SG je m'en sert tous les jours !
Sa couleur bois faded me fait craquer, le manche est facile à jouer (pourtant je viens de fender, c'est pas du tout pareil : fender est étroit épais tandis que gibson est large et plat...).
J'ai 2*490 et ai une préférence pour la position treble, même en rythmique.
La sustain est prodigieuse, le corps vibre et vit, j'ai jamais vu çà.
J'avais peur pour les sons clairs mais ils sortent superbes.
En disto sur marshall çà le fait ; j'attends mon Hugues & Kettner (commandé en VPC)avec impatience!
Enjoy! ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
13
Salut Tux,

je cherche à mettre des P90 format humbuker sur ma SG (vois foto plus haut). Comment ca sonne sur la tienne.

Pourrais-tu m'envoyer des extraits mp3 en clair et crunch.:bravo:

Salut
:boire:
Sexy thing is my middle name
14
Salut!
Façon dinsérer une image svp?merci
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
15
Réponse au post 10 :

:bravo:

pour atteindre l’inaccessible étoile

16
Allez : contribution perso également



j'ai changé les micros depuis, je n'aimais pas beaucoup le "neck"

pour atteindre l’inaccessible étoile

17

Hors sujet : Façon dinsérer une image svp?merci



je viens d'essayer : ça marche

1) prendre balise image
2) coller adresse url de l'image (click droit sur ton image et tu "copie" l'adresse url après la première balise)
3) reprendre la balise image

:8)

pour atteindre l’inaccessible étoile

18
Salut, je comprends ce que tu veux dire : sauf que je n'ai pas d'url pour ces photos perso qui sont dans mes documents...comment faire alors?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
19
Commence par insérer les photos sur ta fiche membre AF (comme tu as fait pour celles qui y sont déjà) et tu reprends la procédure à partir de ces documents.

pour atteindre l’inaccessible étoile

20
Un pur son, une pure gueule, un pur instrument
Mais koi de mieux qu'une SG !
Pour rien au monde je changerais ma SG standard !