Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Combien pour un manche sur mesure ?

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 6 400 vues
  • 1 follower
Combien pour un manche sur mesure ?
Voilà, en gros: j suis gaucher, j'en ai marre de tester des grates pourries et de ne jamais trouver mon bonheur!
J'ai une vieille Jackson US, que je commence à customiser mais il me faudrait un bon manche.
D'après vous, ça va me couter combien si je demande un bon manche à un luthier ?

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Up...

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

J'ai rencontré un gaillard une fois qui c'était fait faire une gratte electrique sur mesure (le chanceux), il l'a payé 4000 EUR.
Je m'avance peut-être mais le manche doit être une des parties les plus sensibles à faire,
donc c'est bien la moitié du prix.
A mon avis prepare un budget entre 1500 - 2000 EUR
C'est clair qu'un manche, c'est pas donné du tout!!!... d'une part, masi apres, pour le mettre a ta sauce, c'est pas facile non plus, faut pas faire n'importe quoi...

j'ai eu l pb sur un mockingbird... correction, j'ai, le pb... le manche est encore bon, mais il est bien félé a la tête... j'ai entrepris de le changer, j'ai d'abord essayé de m'entrainer sur un manche pourri pour le mettre a ma "main"... c'est assez chaud, mais faisable, par contre, faut faire gaffe a la barre de metal, et pis apres, ton bois va travailler differement puisqu'uil n'y aura plus la meme chose...

sinon, peut etre le plus simple, trouve toi une gratte ou t'es bien sur le manche, et met toi au croisade pour la recherche de ton graal : la meme gratte d'occas ou le manche est pas abimé, ou encore mieux, mais la c'est un miracle : la meme gratte ruinée, sauf du manche...

mais la, j'ai jamais vu/!!! :non:

bon courage
Va :fleche: ICI

:8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
1500e pour un manche ca me parait + qu'excessif
Téléphone a Xavier Petit
pour un luthier manche gaucher/droitier ca change rien :clin:
Bon ce xavier Petit, il est sur Paris ? Depuis le tps que j'en entends parler (Pm :clin: ), faudrait que je le rencontre.
C clair que je vais encore devoir attendre un peu pour les sous, mais pour un gaucher je trouve que c'est LA solution (encore faut il savoir exactement ce qu'on veut! erf)
Pour l'instant je cherche juste des bonnes adrese et aussi des conseils, enfin les bons trucs à savoir pour pas se faire entuber !
Merci encore

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Yep ! Thx Pm :bravo:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Pm tu pourrais dire "Le Xavier PETIT" :aime:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Par contre... "Hoouuu", la gratte "rievax" (le méchant verlant... :lol: :clin: )
C'est vrai qu'il a l'air très fort.... et abordable qui plus est ! :bravo:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Oui il est super sympa "Le Xavier Petit" :bravo:

PM
Si tu cherches sur Paris, vas donc voir chez DNG ... 1500 euros, c'est a peu pres le prix d'une gratte entière chez eux . ils utilisent des kit Warmohth pour certains corps mais en revanche, ils font toujours les manches sur mesure.

c sur c est plus cher que XP, mais c a Paris.
OUi Gregzen mais Servilisation est vers Bordeaux :clin:
Va voir Patrice Blanc :bravo:

PM
Il est ou patrice blanc???
Ben il est pas vers Bordeaux ??

PM
Arff il est a Grenoble :D:
http://www.patrice-blanc.com/

ca va Adda :bravo:

PM
Ca va vous allez etre privés de mes coup de gueules pendant 10 jours...heureux? :(((
Hhaahaha
tu te casses en vacances? :D: :bravo:

PM
Ouaip juste quelques jours loin de bordeau et du net....à courir nu dans les champs de coquelicot les poils pubiens au vent... :!:
:D: C bo la poésie selon addagio :clin:

PM
Yep! le truc c'est que je connais pas les luthier sur Bx et j'ai pas trop envi de me faire avoir... le mieux pour vous c'est quoi: Me faire fabriquer un manche sur mesure et le faire poser sur ma gratte oubien une gratte entière ?
Si ça se trouve: y aurait pas une énorme différence de prix (j'ai déjà de bons micros) et pis il faut aussi que le manche s'adapte parfaitement à ma gratte...
Alors, verdict ?

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

HS: " avec la mer du nord, le long des golfes clairs...".... perso, courrir nu dans les dunes et sentir le sable chaud s'immiser dans tous tes orifices...hmmm :8) :clin: : HS

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Servilisation....y a un luthier à bordeaux meme...mais je sais plus son nom...et vu que je suis pas originaire de bordeaux...ben euh il est pas loin du magasin cactus
Ben je vois où il est à peu près, mais j'en connais un autre pas loin du cours de largonne, mais je connais pas son travail... :(

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth