Ya des millésimes pour les grattes ?
- 22 réponses
- 9 participants
- 1 065 vues
- 1 follower
augur
151

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Septembre 2003 à 22:09Ya des millésimes pour les grattes ?
#1
D'ailleurs je rajoute pour cet année grâce à la canicule peut être des bois séchés en extérieur de meilleure qualité
Bon non je déconne c pas du pinard non plus
Ya vraiment des différences flagrantes entre une gratte de 62, une de 76 et une autre de 84 (tiens au pif)..Ya des bonnes séries ?
On perd quoi ?
Par exemple pour Fender c quand la bonne période (70's?80's?90's?2000's?)
Ya vraiment des différences flagrantes entre une gratte de 62, une de 76 et une autre de 84 (tiens au pif)..Ya des bonnes séries ?
On perd quoi ?
Par exemple pour Fender c quand la bonne période (70's?80's?90's?2000's?)
signaler
Teraex
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
28 Septembre 2003 à 22:18
#2
Up, ca m'interesse 
signaler
Anonyme
22808

28 Septembre 2003 à 22:21
#3
Une guitare se bonifie avec le temps de toute façon ...
signaler
augur
151

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Septembre 2003 à 22:45
#4
Tiens d'ailleurs en quoi une guitare se bonnifie-t'elle avec le temps
Ya un ébéniste ou un luthier dans le coin
Ya un ébéniste ou un luthier dans le coin
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
28 Septembre 2003 à 23:51
#5
Y a eu un thread la dessus y a un mois environ
signaler
InKiZiToR
923

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
28 Septembre 2003 à 23:56
#6
Lol adda
allez on recommence!!
bonifi c trés subjectif
bonifi c trés subjectif
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Septembre 2003 à 00:01
#7
Ben oui je trouve toujours que la notion de bonification dans le temps est tres subjective mais bon apres y a les puristes qui vont me prendre la tete alors c po grave .... je pense que les grattes bougent dans le temps mais pas forcement en bien, cela dit personne va aller crioer sur les toits quye sa gratte qui était super sonne comme une bouze au bout de dix ans...ou 50 ans!!! alors que ceux qui ont une gratte qui sonne a leur oreille mieux au bout du meme laps de temps vont glorifier leur instrument de la nait l'idée de bonificatio...pour moi il y a juste changement de son mais pas "bonification"
signaler
InKiZiToR
923

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
29 Septembre 2003 à 00:05
#8
signaler
Anonyme
22808

29 Septembre 2003 à 00:05
#9
Oui enfin par bonification je me comprend c' est subjectif ! tu as evidemment raison adda.
signaler
legrateu el guitarezéro
702

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
29 Septembre 2003 à 00:18
#10
Ou c'est p'tre qu'avec le temps tu t'es habitué à ses defauts....et que tu les vois plus à force....
(un peu comme avec une BX...)
Ou bien que t'es meilleur guitariste et que t'as enfin compris que c'etait pas forcément la guitare qui faisait le son, et que t'es enfin capable de faire sonner la plus grosse bouze à 6 cordes qu'on puisse trouver
Ou bien que t'es meilleur guitariste et que t'as enfin compris que c'etait pas forcément la guitare qui faisait le son, et que t'es enfin capable de faire sonner la plus grosse bouze à 6 cordes qu'on puisse trouver
signaler
remixtech
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29 Septembre 2003 à 13:28
#11
Oua la comparaison BX - Gratte ;-)
Magnifique ...
Je pense pas qu'une gratte electrique ce bonifie avec le temps de toute facon ..
Magnifique ...
Je pense pas qu'une gratte electrique ce bonifie avec le temps de toute facon ..
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Septembre 2003 à 13:48
#12
Je suis desolé de faire le lourd mais non et re non une guitare ne se bonifie pas elle change ca ok,n mais elle ne se bonifie pas!!!! le fait est que le changement du son de la gratte peut etre tout aussi bon que mauvais...en plus les gouts changent donc on ne peut pas dire que le son va se bonifier ni la gratte, sa qualité va varier et si elle varie dans le meme sens que tes gouts tu diras "ouah ma gratte sonne mieux" mais si elle a varié dans le sens inverse de tes gouts tu vas dire: "punaise, elle sonne comme une bouze maintenant"!!!!
une gratte qui se bonifie ca n'existe pas!!!
une gratte qui se bonifie ca n'existe pas!!!
signaler
Anonyme
138

29 Septembre 2003 à 13:55
#13
C'est vrai qu'une gratte qui perd des bouts de peinture, qui a des trous dans les frettes et les mécaniques rouillées c'est moyen 
-= D@rk Side =-
-= D@rk Side =-
signaler
remixtech
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29 Septembre 2003 à 17:56
#14
Lol tout a fait d'accord Adagio !
signaler
augur
151

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
29 Septembre 2003 à 22:02
#15
OK
Pour en revenir aux millésimes, quelles sont les meilleures années pour les fabricants ?
Notamment pour Fender..
Pour en revenir aux millésimes, quelles sont les meilleures années pour les fabricants ?
Notamment pour Fender..
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Septembre 2003 à 22:10
#16
Mais je me tue aà dire que cette notion d'année est pas vrééééééééééééé 
signaler
Anonyme
22808

29 Septembre 2003 à 22:16
#17
Lol adda
tu va pas y arriver !
signaler
augur
151

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
29 Septembre 2003 à 22:18
#18
Excuse
Mais le son est différent non suivant l'endroit où c fabriqué...et le son recherché à cette époque non
Mais le son est différent non suivant l'endroit où c fabriqué...et le son recherché à cette époque non
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Septembre 2003 à 22:20
#19
Le son est different selon le bois et son evolution dans le temps...mais il peut etre meilleur comme moins bon!
signaler
Pied-tendre
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
29 Septembre 2003 à 22:22
#20
Pour rejoindre adda
ya pas d'annees meilleur que d'autre c juste qu'a un moment donne dans l'histoire de la musique un type a fait 4 riff avec tel style de gratte
et aujourd'hui des gens s'arrache cette meme gratte pour retrouver ce grain mithique des annees passe qui les ont fait rever
ca ve pas dire que la gratte est mieux ( de toute facon ca veut rien dire, mieux que quoi?)
c juste une question decouleur musicale qui est differente avec les procedes d'aujourd'hui et qui a un peu change par rapport a ya quelque annees
ya pas d'annees meilleur que d'autre c juste qu'a un moment donne dans l'histoire de la musique un type a fait 4 riff avec tel style de gratte
et aujourd'hui des gens s'arrache cette meme gratte pour retrouver ce grain mithique des annees passe qui les ont fait rever
ca ve pas dire que la gratte est mieux ( de toute facon ca veut rien dire, mieux que quoi?)
c juste une question decouleur musicale qui est differente avec les procedes d'aujourd'hui et qui a un peu change par rapport a ya quelque annees
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Septembre 2003 à 22:27
#21
Les proches d'hendrix ont toujours dit qu'il prenait les grattes de son epoque, et le fait qu'il ai utilisé les nouvelles technologies guitaristiques de l'epoque me fait penser que c vrai, le probleme comme dit pied tendre c'est qu'à la mort d'hendrix plein de monde a voulu recuperer son grain, mais aujourd'hui il jouerait sans doute avec un floyd!! alors bon c'est un eeffet de consommation stupide à mon sens, une sorte de snobisme basique qui a trouvé sa vitesse de croisiere puisque face à une demande qui doit etre assez forte fender a quand meme eu le culot de sortir la serie relic!!!!!!c'est à dire une gratte toute usée avec des pets partout à 30000 francs....
je laisse mediter les gens la dessus
je laisse mediter les gens la dessus
signaler
Pied-tendre
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
29 Septembre 2003 à 22:35
#22
c la societe de consomation qui veut ca malheureusement et nous povre grateux on fait des credit pour se payer des grattes de serie
signaler
augur
151

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Septembre 2003 à 22:37
#23
Oh là là ne me parle pas de crédit
je suis en plein dedans 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte