Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Attention à l’ordi !

  • 89 réponses
  • 24 participants
  • 17 649 vues
  • 25 followers
1 Attention à l’ordi !
Afficher le premier post
81
Ben non, ça faisait un bail que j'avais pas fait un tour sur les forums indeson, tout simplement...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
82
Si t'as vu ce topic, c'est que la section indeson doit être sérieusement au repos en ce moment... :zzz:
83
Il semblerait...
J'ai bien envie de pondre un article sur Boulez chef d'orchestre, mais pas tout de suite.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
84

pour info (je suis un peu en retard... 4ans!) tres tres bon sketch de groland sur les instruments qui ne marchent pas! :D

un type achete la meme guitare que jimi hendrix, mais elle ne fonctionne pas! tres amusant et qui illustre bien le sujet! si vous arrivez à le trouver vous allez vous faire plaisir!

85
Citation :
Notre société nous conditionne à la satisfaction immédiate de nos désirs. Je veux changer de voiture parce que ce nouveau modèle me plaît, même si l’ancienne convient très bien ? Qu’à cela ne tienne : de nombreux organismes de crédit vous encourageront à emprunter pour réaliser immédiatement ce désir


Petit rappel philosophique :

Ce dont il est question ici n'a rien à voir avec le désir mais plutôt avec les pulsions.
Le désirant mets en jeu une stratégie pour assouvir son désir (ce qui n'est pas le cas du pulsionnel) et qui dit stratégie dit réflexion, idée, etc... ainsi celui qui désire grandit avec son désir et se grandit de tout ce processus. Ainsi, le désir est un bien pour l'humanité.

Aussi faudrait-il dire :

]Notre société nous conditionne à la satisfaction immédiate de nos pulsions. Je veux changer de voiture parce que ce nouveau modèle me plaît, même si l’ancienne convient très bien ? Qu’à cela ne tienne : de nombreux organismes de crédit vous encourageront à emprunter pour réaliser immédiatement cette pulsion.
86
Dans les années 20-30, Béla Bartok sur un gramophone, passe des morceaux de musique traditionnelle tzigane d'Europe de l'Est et avec sa main, il ralentit le disque pour changer le tempo et pour créer ses propres compositions.

Cet exemple tends à prouver que :

Est musicien celui qui produit et invente de la musique, que ce soit avec une guitare, un tam-tam, ou un ordinateur...etc. Quelque soit les moyens qu'il emploie pour créer cette musique.
:-p
87
Tout à fait d'acccord. Pour moi, quelqu'un qui construit amoureusement ses propres samples et qui compose avec a autant de mérite que le guitariste qui travaillent sans relâche jusqu'à pondre la compo du siècle.

Bref Ben Frost est pour moi autant musicien que Frank Zappa (pour choisir deux gars que j'aime bien...)

Ghostyheads in Porkyland

88
PSG > merci pour ce déterrage de haut vol et cette brillante intervention parfaitement dans le sujet (pour la première) et qui montre que tu as parfaitement compris de quoi ça parlait (dans la seconde).

Tant de science, de savoir, d'intelligence et de finesse d'esprit démontrés en quelques lignes... trop fort.

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 04:15:10 ]

89
Citation de indeson.com :
Nouvel article de Will Zégal sur indeson.com :


"Nul doute que la MAO et tout ce qui va autour (machines entres autres) a révolutionné la musique dans de nombreux aspects. Parmi ceux-ci, il y a l’accès à la musique pour les "non musiciens". Pendant des millénaires, pratiquer la musique a nécessité d’apprendre patiemment la maîtrise d’un instrument. Aujourd’hui, il peut suffire de bouger une souris et d’appuyer sur quelques boutons pour réaliser des morceaux. "

Suite de l'article ici : http://www.indeson.com/article.php?id_article=149

N'hésitez pas à poster vos commentaires ici


Je ne suis pas complètement d'accord. Si il s'agit de musique électronique c'est à peu près vrai, mais en ce qui concerne la musique qui comprend de "vrais" instruments, cela n'a pas changé. Malgré toutes les fonctions possibles dans les différentes DAW si on ne maîtrise pas son instrument c'est difficilement possible de réaliser un morceau digne de ce nom. Je prends mon exemple : J'adore le clavier, je n'ai jamais appris à en jouer, mais j'essaie d'en mettre dans mes morceaux. Le résultat n'est pas du tout à la hauteur de mes espérances sur ce point. J'ai beau faire les corrections sur mes pistes midi, créer manuellement des accords, ça ne rend pas du tout la même chose qu'avec un claviériste. Autre chose, quand je pose un solo de gratte, si je le monte, ça s'entend tout de suite, alors que quand je joue toutes les mesures j'ai un rendu vraiment largement au dessus. Le jeu est vivant, avec bien plus de nuances. ALors certes, je ne suis pas un professionnel de la MAO, mais je me dis que le mec qui veut mettre de la guitare, de la basse, du chant... sans maîtriser aucun fondamentaux des dits instrus va sortir forcément un truc qui ne sera pas vraiment un morceau.
90
OK. C'est à peu près l'idée de mon article, quoi. :bravo:

(si tu l'as lu en entier, évidemment)

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 19:03:11 ]