Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?

  • 253 réponses
  • 132 participants
  • 131 480 vues
  • 1 011 followers
1146 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/13
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:25 Sondage Clos
Votre ordinateur pour faire de la musique est-il :
  • 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
  • 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
  • 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
  • 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
  • 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
  • 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 05/06/2013 - 1146 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
Un petit sondage pour amener de l'eau au moulin de la discussion 'L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?'

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
101
Citation de xxoioxx :
Citation de : bodhi
Pour ma part aucun problème depuis 2 ans avec Seven, 0 bug, 0 virus, 0 bsod, juste du son et du plaisir!!!
sa s’appelle la chance !


On est deux chanceux alors ! :)
102

PC portable totalement dédié MAO pour les prises de son en extérieur (PC centrino monocore de 2007 ! si si !), avec uniquement windows XP et sequoia 7 installés dessus

Ce PC n'est jamais relié au net, la dernière fois qu'il l'a été devait être en 2008 ou 2009.

 

PC fixe de crève la faim totalement dédié MAO pour le mixage, et branché au net juste pour mises à jour de drivers, ce qui n'arrive pas tous les jours. Config sur base windows XP, sequoia 7, reason 2.5 et cartes UAD.

 

 

 

103

Reason 2.5, tu as su rester simple bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

104
pour ma pare j'ai un mac pro connecter a internet ce qui est à mon sans beaucoup plus pratique pour tous ce qui est mise à jours.en revanche il n'est pas dédie uniquement à la musique car je fait aussi de design et de la 3d budget oblige,car si il fallait avoir une machine pour la musique une machine pour la 3D et une machine pour le net ça ferait très chère.bref pour en revenir au sujet je pense qu'une bonne machine pour la musique doit avoir actuellement au moins 6 à 8 giga de ram avec un gros processeur au moins quadcore 2 terra de disque dure et une bonne carte graphique tout de même.
pour la hardware carte son au moins fireware type appoge , tc électronique , rme etc un bon contrôleur du type mpk , axion pro etc de bon monitoring type adam ou moins onéreux krk avec un caisson pour géré les fréquences basse et la on commence a avoir quelque chose de correcte pour travailler mais c'est un gros budget.
voila pour moi la bonne configue.
105

Citation :

    je pense qu'une bonne machine pour la musique doit avoir actuellement au moins 6 à 8 giga de ram avec un gros processeur au moins quadcore 2 terra de disque dure et une bonne carte graphique tout de même.

 

Sans oublier une carte son en uranium et un écran en pierres ramenées de Mars.

106
Meuh non un atari et un banjo suffisent

j'ai Imac I7 connecté mais principalement utilisé pour la zique. Et macbook pour le boulot et aussi pour resté connecté au boulot sur AF bien sûr.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

107
youtou la configue que j'ais donner c'est pour une grosse utilisation autant pour la compo que pour le mixage ou le mastering
parce que quand tu arrive sur des grosse session a mixer tu a besoin de puissance.mais c'est vrais qu'une carte son en uranium ça peut sympa niveau style:-D
108
Citation de xxoioxx :
Citation de : bodhi
Pour ma part aucun problème depuis 2 ans avec Seven, 0 bug, 0 virus, 0 bsod, juste du son et du plaisir!!!
sa s’appelle la chance !


Ça n'a rien à voir avec la chance mais plutôt avec les connaissances de l'OS et de l'utilisation du net :oops2:
109
une antiquité,un pc de 7/8ans d'age,pour mes prises sons exclusivement pas de mixage dessus, pas branché sur le net, xp, cubase sx et un PC dédié à la MAO (branché au net) venant de stephane péneau, auncun plantage ,pas de bug, merci steph!

http://dogsroutine.bandcamp.com/

110

Citation :

    je pense qu'une bonne machine pour la musique doit avoir actuellement au moins 6 à 8 giga de ram avec un gros processeur au moins quadcore 2 terra de disque dure et une bonne carte graphique tout de même.

Quand je vois ce que permet mon Ipad et sa configuration, je pense que tu confond MAO et post-production en HD...

Sans parler de mon commodore... On parle d'un ordi perso pour la MAO ici, pas du workcenter d'un gros studio ou ce genre de truc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier