Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idéal pour ne pas repiquer les sons ambiants ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 753 vues
  • 4 followers
1 Idéal pour ne pas repiquer les sons ambiants ?

Bonjour à tous ! ... notre chanteur possède un SM58 et nos deux gratteux ont deux Prologue pour les choeurs, mais ces micros repiquent tout ce qui se passe, les choeurs, bien sur, mais aussi les amplis derrière nous ... des SM58 pour les choeurs ne vont ils pas capter les amplis guitare à 3/4 m derrière ?

Merci de vos conseils ! icon_aime.gif

Let's Rock !

2
Le travail d'un micro c'est de capter les sons ! Ensuite il faut choisir le micro adapté à la situation. Ils ne captent pas tous le son de la même façon. Si vous avez un niveau sonore élevé sur scène, tu ne pourra pas faire grand chose à par placer les amplis guitare hors de l'axe des micros, un peu sur le côté de la scène. Ensuite tu peux aussi choisir un beta 58 qui est encore plus directif que le SM 58 mais il faut chanter très près et rester vraiment dans l'axe du micro. Tous les chanteurs ne son pas forcement à l'aise avec ce micro. En conclusion le SM58 est mieux que le PG58 pour éviter la repisse des amplis mais essayez d'abord de modifier votre placement sur scène.
3

Merci de ta réponse super rapide icon_aime.gif  ... changer les amplis de place, ça va être difficile ... je veux dire par là que nous, gratteux, on aime bien avoir nos ampli assez près de nous pour bien sentir notre jeu, tout en écoutant les autres, bien sur ! ... donc, vu que le micro choeur se trouve devant nous, ben ... forcément, il prend tout ce qui se passe derrière icon_crying1.gif  ...mais comme tu dis, peut être qu'un beta 58 ? ... bien plus directif que le SM ? ...mais déjà, je pense que le Prologue, c'est le bas de gamme, non ?

Je vais essayer le SM58 du chanteur, cet aprèm, je verrai bien la différence icon_exorbite.gif

Let's Rock !

4
LES SM58 et Beta58 sont des micros peu sensibles, donc convenant très bien à l'amplification des voix sur scène. Cela dit, si les amplis jouent avec un niveau de malade, les micros vont aussi reprendre une partie du son qui sort de l'ampli.
5
Salut,
ce qui compte ce n'est pas tant le micro que le placement: considère que le micro prend surtout ce qui est devant lui, un peu ce qui est derriere et beaucoup moins ce qui est sur les cotés.
Partant de là tu place ton micro en face de toi, tu mets ton ampli à ta droite ou à ta gauche et dirigé perpendiculairement à l'axe du micro, ainsi le micro captera moins l'ampli.
Pareil si tu as un retour de scène, qui sont en général assez directifs, évite de le placer dans l'axe du micro, mais décale le sur le coté et tourne le vers toi.

C'est le seul moyen de limiter la repisse.

Cordialement.
6

...ok, mais il faut la jouer fine ...je comprends que l'ampli placé à ma perpendiculaire ne sera pas repiqué par le micro, mais le problème est que le public, devant ne va pas l'avoir en face, il n'y a que nous, sur scène qui vont bien l'entendre, vu qu'on ne repique pas nos amplis ... mais je comprends bien le truc, maintenant, je vais essayer, cet après midi, le meilleur placement micro choeur/ampli et surtout avec un meilleur micro ...

Merci à vous icon_aime.gif

Let's Rock !