Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Micro Pour Rap ?

  • 164 réponses
  • 40 participants
  • 75 917 vues
  • 39 followers
1 Quel Micro Pour Rap ?
Bonjour, je voudrai savoir si quelqun connai un micro statique a transitor ou a lampe de tres bonne qualité pour la voix en dessous de 200euros ?
Merci.
Afficher le premier post
101
ok ok merci pour vos reponses .
AH d accord si il n y as pas d entree ligne sur la babyface , vaut mieux ne pas choisir cette interface pour y brancher un preampli non ? je sais quand laissant le preampli de la carte son a 0 il ne s enclenchait pas mais est ce que ca a le meme resultat qu une entree ligne ?

Amour et Honneur

102

Oui.

103
Youtou, tu réponds "oui" a sa première ou seconde question ? :D

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

104
lol . Oui ca ne change rien ou oui il faut changer d interface lol ?

Amour et Honneur

105

Les preamplis sont désactivables et équivalents aux entrées ligne.

106
Voilà ce qu'ils disent :

L'entrée analogique 2 peut être commutée dans TotalMix entre line
(niveau ligne, basse impédance, symétrique, sur le câble épanoui)
et instrument (haute impédance, asymétrique, par le jack 6,35 mm
3 points TRS de l'unité. Voir le menu Settings (réglages) du canal d'entrée 2.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

107
ok merci Youtou et hipiHop .

Amour et Honneur

108
Bonjour à tous.
Ça fait 3 ans que je rap maintenant et je voulais m'acheter un micro "correcte" pour pouvoir enregistrer mes sons( j'utilisé un simple micro à 15 euro sans carte son externe alors je vous laisse imaginer la qualité.)
Je ne recherche pas non plus une qualité studio mais un son sans grésillements au moins.
Je voulais savoir si quelqu'un utilisé l' Audio Technica AT2020. J'ai pas énormément d'argent à mettre dedans donc c'est cette gamme de prix qu'il me faut.
Je tafferais sur Cubase avec une carte son externe M-audio Fast Track Usb ( oui je sais ya mieux mais pour le prix je peux pas me permettre de mettre plus).
C'est difficile de se rendre compte mais pensez-vous que je serai loin de cette qualité audio
?
C'est ce que je recherche niveau qualité.

Merci d'avance pour vos futures réponses.
Peace
109

Sur l'extrait posté, on est déjà assez loin de la qualité pro, qui n'est pas qu'une histoire de matos, mais aussi de mixage, composition et interprétation, qui amha sont loupés sur ce titre.

ceci posé, t'inquiète pas trop : les différences entre ce micro AT 2020 et le micro que t'utilisais valent largement que tu l'achètes, et je peux te garantir que t'hallucineras total en entendant ta voix reprise avec, si t'as pas l'habitude de ce type de micro (appelé micro statique large membrane).

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 14:08:16 ]

110
Donc niveau qualité prix c'est un bon micro ou dans cette gamme je peux trouvé mieux ?
Merci pour l'aide.