Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Micro Pour Rap ?

  • 164 réponses
  • 40 participants
  • 75 912 vues
  • 39 followers
1 Quel Micro Pour Rap ?
Bonjour, je voudrai savoir si quelqun connai un micro statique a transitor ou a lampe de tres bonne qualité pour la voix en dessous de 200euros ?
Merci.
Afficher le premier post
31
J'te contredis pas tinkiete
J'ai dis ce que je pensé, après si c'est faux je vais pas batailler...
32
Hey ! Moi j'ai un T-Bone SC450 et le son est comme ... enfermé (enregistrement dans une cabine de 1 mètre sur deux avec de la mousse acoustique sur les murs) et il est loin d'être un Neumann :(
Mais bon c'est pas de la "merde" non plus :clin:
Bref la je vais m'en acheter un autre, de meilleur qualité
J'ai visé sur le SP C3 MK2, Le Rode NTK/K2 et le Audio Technica AT4040 et après avoir lu plusieurs avis... je bloque :| personne n'a le même avis ^^
Donc si quelqu'un pourrai m'aider ce n'est pas de refus :)
Ciaoo
33
a mon avis si tu fait du rap et que ta pas trop de budjet prend toi le t bone sct 2000 en occas tu va pas le regreter c est a l ampe son un poile de cul compresser entre les 3 a 5k mais c bien c est corecte apres je conai pas ta configuration mais tu naura jamais le son magic d un neumann u87 c incomparable 
neumann c est neumann

GHENAY-STREET-SKILLZ

34
renseignes toi et écoutes aussi les micros OKTAVA (MK 105 ou MK 319, deux belles références pour les voix)
...
35

Hors sujet :

Voici le problême d'AF . Beaucoup conseillent ceci ou cela  sans conaitre les attentes des gens, les sonorité recherché ...
Qui vous dit qu'un U87 vous plaira plus qu'un Brauner Phantom ... Il faut acheter selon ses envies et non la réputation !
Vous balancer des models au pif selon la réputations des micros ... il n'y a pas qu le micro qui fasse la sonorité ou le grain  ...
enfin bref vaut mieux lire ca que d'être aveugle !!!

 

36
Hors sujet :
avoir quelques références, ce n'est pas obligatoirement stupide comme démarche. il faut savoir prendre un conseil pour ce qu'il est,  il peut être bénéfique quand on prend le temps d'aller vérifier par soi même pour se forger sa propre opinion.

celui qui demande conseil doit donc faire son travail et ne pas se fier aveuglément à ce qu'on peut lui dire.
donc se bouger le cul pour tester, ou à minima trouver plusieurs prises de son faites avec ce micro pour s'en faire une opinion.


...
37
Hors sujet :
Ca va aussi (forcement) dans le sens de ce que je disait , mais bien souvent les newbie se fient aux 1er venue qui parle un language encore inconnu pour lui et parfois, n'a pas le résultat voulu.
Je dit juste prudence, le U87 (comme d'autres) ne plait pas a tout le monde !!!
 

38
Hors sujet :
oui, prudence !

chaque étape compte pour la prise de son, du choix du microphone à son placement en passant par l'acoustique de la pièce et la source que l'on veut enregistrer,sans oublier le système d'écoutes,et en ajoutant une bonne dose de bon sens (auditif!) de la part du technicien.

bien choisir un micro, ça se fait aussi en ayant toutes ces données en tête. je suis d'accord avec toi, foncer tête baissée chez son revendeur pour acheter un U87 peut  engendrer de grosses déceptions si ce n'est pas la sonorité qui est recherchée.




...
39

Perso je fait du rap, et j'utilise le T.BOne SC450 en USB acheté chez Thomann depuis 3 ans, et j'en suis satisfait, il en a dans le ventre quand on sait l'utiliser !  C'est à dire qu'au début, un enregistrement brut sur audacity ça rend pas super, mais maintenant la voix passe ensuite par un compresseur, un equaliseur et une reverb/delay, utilisés selon les besoins et selon l'instrumental ! Tient regarde sur mon myspace (sans vouloir faire ma pub) www.myspace.com/shniik et vois ce que ça donne avec le titre "Nos Vies" par exemple. N'écoute surtout pas "Dans les étoiles" le mixage est horrible

40
je ne pence pas que certain qui ont un pc pourri avec 3 appareil tres tres bas de gamme peut donner un avis surtout a moi qui est dans le rap depuis 16 ans avec plusieurs album disque d or etc..........
je suis le compositeur et ingeson du label street-skillz ( label a soprano rappeur marseiller ) et compositeur a mino la swija etc.........
ont travail tous et je parle de tou les gros rappeurs de france avec du neumann u87 
donc la prochaine fois qu'il y a un gros naz qui me reprend surtout pour dire des conneries monumental je prefere que cet personne ferme ca gueule 

GHENAY-STREET-SKILLZ

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 22:28:04 ]