Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Micro Pour Rap ?

  • 164 réponses
  • 40 participants
  • 75 911 vues
  • 39 followers
1 Quel Micro Pour Rap ?
Bonjour, je voudrai savoir si quelqun connai un micro statique a transitor ou a lampe de tres bonne qualité pour la voix en dessous de 200euros ?
Merci.
Afficher le premier post
51
ouais enfin bon......
C'est pas vraiment comparable
Si le c414 est une mercedes le u87 est une lamborghini lol
Et des micros du calibre du U87 il yen a plusieurs je suis d'accord mais pas une cinquantaine non plus faust pas abuser.

52
Bah t'as tout le catalogue MicrotechGefell, tous les Brauner, les Mojave, les Manley, tous les Telefunken, les Flea, certains AKG et Oktava, j'en passe et des meilleurs.
53
arrete tu sais toi meme que pour la voix les microtechgefell les brauner les telefunken et les flea ne font pas le poids face a un neumann u87.
Pour des instrus acoustique ou autre je dis pas mais pour la voix faut bien avouer que les neumann font plus l'affaire que les autres.
Apres j'ai pas l'envie ni le temps de rentrer dans un debat je ne bosse pas chez neumann et n'ai aucun interet a defendre cette marque.
Chacun ces gouts et voila....
Mais si on me demande conseil pour la voix c'est neumann
54
Lol.
Ptain je me fais encore rouler par un trolleur, ça m'apprendra.
Sinon, tu seras urbain d'arrêter de dire de la merde.
55
Dire que j'ai mis plus de 900 euros dans un 414... si j'avais su que jamais je ne ferai rien de bon avec j'aurais mieux fait de garder mes sous pour partir en vacances ! En tout cas dépenser plus de 2000 euros pour un U87, no way ! Surtout qu'ensuite il aurait fallu que j'achète un préampli haut de gamme, que je traite complètement mon studio au niveau acoustique, que je construise une cabine de prise de chant... tout ça pour qu'on me dise au final que mes prods ne sonnent pas assez pro parce que je bosse sur Samplitude et pas sur Protools... c'est dur la vie du home-studiste !!!

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 16:57:34 ]

56
Enfin, je veux bien admettre que claquer 4000 euros dans un micro et un préampli, ça peut se concevoir si l'on fait du rap et que l'essentiel des instrus se fait sur une MPC ou dans un ordinateur avec des plugs. Pour ma part, il y a tellement d'autres choses autour que j'ai choisi la solution de la chaîne homogène de moyenne gamme (414 - RME Fireface - Samplitude et de très bons synthés hardware), ce qui est le cas de pas mal de home-studistes sur AF.
57
A savoir que B-Real, excellent chanteur des non moins excellents Cypress Hill, a presque tout enregistré avec une Akg 414 ; SnoopDoggyDogg, qui est pas la derniere des baltringues, ne jurait que par un micro Sony (un des très rares mics japonais à lampe).
Pouir les WuTang, ça se faisait çà l'arrach' et au pti' bohneur la chance : le 1er micro qui trainait devant le chanteur était le bon.
58
A noter aussi que pour le rap j'ai quand même souvent lu dans les interview des gros producteurs et ingé qui les accompagnaient qu'ils plébiscitaient des micros dynamiques pour la voix (et je noterai que c'est aussi le cas de Derek Fevrier avec qui j'en ai parlé de vive voix pendant une série de séances pour un projet Reggae à l'époque), donc bien sûr le U87 n'est pas le seul et unique.
Je pense que le propos de ghenai, qu'on a un peu vite assimilé à "U87 ou rien sinon t'es une merde" et auquel on a tout de suite répondu en conséquence était ni plus ni moins que ce que vous dites depuis plusieurs posts à savoir "le U87 est une référence, très utilisé, on l'a beaucoup dans l'oreille, pour beaucoup c'est une valeur sûre et un micro suffisamment polyvalent pour servir dans pas mal de cas et en particulier pour le rap, si je ne peux conseiller qu'un micro en espérant être sûr de mon coup c'est peut-être celui là que je proposerai".

Pour le reste j'ai déjà dis que personnellement ça ne m'empêche pas de ne pas l'aimer pour des voix justement (toujours trop rêche à mon goût pour ce que j'ai eu à faire)



 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 21:17:42 ]

59
il ya une rezon pourquoi ont utilise et ont recommande un u87 dans le rap
tous simplement que les sons de rap son assez charger ou niveau beat les grosses caisses et caisse clair frappent asser fort ont rajoute quelque instrument est il est difficile de faire traversé une voix avec toute son emotion au mixe c est un peut galere
le u87 facilite tout ca les voix traverse facilement tou en gardan l emotion 
voila pourquoi le u 87 est une reference dans le rap 
apres comme je re dit au depart jai dit que je conseiller le t bone sct 2000 si il avez un petit budjet c est tres bien pour le rap mais kil naurai pas le son neumann

GHENAY-STREET-SKILLZ

60
ha ça yest il revient lui