Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Micro Pour Rap ?

  • 164 réponses
  • 40 participants
  • 75 841 vues
  • 39 followers
1 Quel Micro Pour Rap ?
Bonjour, je voudrai savoir si quelqun connai un micro statique a transitor ou a lampe de tres bonne qualité pour la voix en dessous de 200euros ?
Merci.
Afficher le premier post
81
tout dépends aussi de ton acoustique, de ton préampli, de tes conertisseurs ... rien ne sert de mttre un micro à 700 € sur un préamp à 150 € et vicee-versa !
82

Citation :

tout dépends aussi de ton acoustique, de ton préampli, de tes conertisseurs ... rien ne sert de mttre un micro à 700 € sur un préamp à 150 € et vicee-versa !

 Phrase lue et relue sur les forums (avec pas forcément autant de fautes tout de même) et même chose IRL, mais qui ne se base sur rien du tout de concret, sauf pour l'acoustique du local, chose la plus importante de toutes.

83
Salut a tous ,

Je vais monter un home studio pour du rap donc uniquement pour la voix et je voudrais savoir si cette chaine me permetrai d avoir une bonne qualite ?

micro Rode K2
preampli UA 720 twin finity
carte son RME babyface

Merci

Amour et Honneur

84
Salut, sur le papier ça à l'air pas mal Say G. Mais est-ce que cette config. le fera sur tous typés de voix ? Moins sur ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

85

Ce preampli UA n'est certainement pas meilleur que celui de la babyface (pour du chant et avec ce micro en tout cas), son achat ne me semble pas indispensable, sauf si t'as fait des essais avec/sans et que t'as ensuite fait ton propre avis.

86
À carrément Youtou, le pré-amp Rme se vaut avec l'Uad ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

87
merci pour vos reponses aussi rapide .
Ah bon le preampli intégré de la babyface est aussi bon ou meilleur que le preampli UA ?
pourtant ce préampli vaut bien plus cher rien que pour ca .
Sinon quel preampli me conseillerai tu de meilleur qualité ou une autre config peut etre sachant que je ne peux pas rajouter des masses niveau budget .
Merci;

Amour et Honneur

88
Say, suite à la réponse de Youtou , je suis tombé la dessus
https://fr.audiofanzine.com/preampli-hybride/universal-audio/710-Twin-Finity/forums/t.386587,carte-son-rme-ou-ua-710-twin-finity.html

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais tu peux peut être te faire un avis ;)

Pour ce qui est des préamp, y en a une pelleté :s t'as un budget ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

89

Faut déjà que tu saches bien l'action d'un preampli (osef qu'il soit bas ou haut de gamme, tous fonctionnent de la même manière) : il...préamplifie le signal du micro pour l'amener au niveau ligne et rentrer ensuite dans la carte son.

Pour ce faire, plus il va avoir de boulot à faire, plus le fait qu'il soit haut ou bas de gamme va avoir de différence.

 

En clair : avec un micro statique (comme le K2) qui a par nature un haut niveau de sortie, le boulot du preampli est donc réduit. A contrario, avec un micro dynamique, qui lui a un niveau de sortie très faible, faut pousser le gain du preampli, et là par contre y a un risque de taper dans ses retranchements : grosses différences entre haut et bas de gamme ! 

 

Après, dnas les faits, même sur un micro statique, il peut y avoir des différences sensibles entre bas et haut de gamme, sur le souffle, la capacité à être transparent et/ou colorer le son, réagir +/- bien sur les transitoires, etc.

 

Mais entre 2 preamplis moyenne gamme comme ceux ci, les différences sont très réduites.

 

Citation :

pourtant ce préampli vaut bien plus cher rien que pour ca .

 En audio comme ailleurs, faut jamais se baser sur le prix, souvent fixé pour des raisons marketing. Par ex, l'UA est fabriqué en Chine, la carte son RME en Allemagne, avec sa technologie complexe (il s'agit d'une carte son, pas juste d'un preampli) elle devrait donc être plus chère en toute logique.

Si UA baissait son prix de 200€, dans l'esprit des gens, tout le monde se dirait que c'est de la merdouille chinoise comme il en existe tant, et personne serait intéressé. Alors qu'à ceprix, forcément ça attire du monde...

 

 

En résumé : sur du chant (j'insiste : sur d'autres sources sonores, ce que j'ai écrit n'est pas forcément valable), les différences entre preamplis sont nivellées. Si tu veux mieux que du UA (enfin ce UA là, les solo 610 et autres, c'est pas pareil), c'est beaucoup plus cher, et encore pas dit que ça soit meilleur, hors utilisations non courantes, comme taper dans la zone rouge pour saloper le son, ou devoir enregistrer avec le chanteur à 2m du micro et donc devoir pousser le gain.

90
merci HipipHOp et Youtou ;

Oui je connais l'action du préampli , je savais par ce qu on m a dit que la RME avait deja un bon preampli integrée mais qu' il etait preferable d avoir un preampli dediéé qu a ca meme si son utilite n etait pas indispensable mais donnerai un certain punch pour placer la voir ds le mix ;
D apres ce que j ai lu les avis sont vraiment partagés enfin , j avai choisi ce preampli pour son coté hybride car vu que le K2 est a lampe je ne savais pas si le micro- preamp a lampes moyen de gamme donnerai un bon resultat;
mon bugjet est de grand max 2500 e pour micro preamp et carte son
merci;

Amour et Honneur