Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DEBAT : est-ce qu'on a moins de profondeur/niveau avec un mix seulement software/ordi?

  • 1 172 réponses
  • 79 participants
  • 85 495 vues
  • 129 followers
1 DEBAT : est-ce qu'on a moins de profondeur/niveau avec un mix seulement software/ordi?
Bonjour,

une petite question.
Je viens de me mettre au mixage d'album rock. J'avais une assez longue expérience dans la production de musique électronique et j'ai eu envie de me diversifier.

Mes premiers mixs sonnent bien, les labels et artistes sont content. Cependant, perfectionniste dans l'âme, j'ai un petit soucis. Bien qu'il ne soit pas encore masterisé, j'ai l'impression que mes mixent manquent de profondeur, d'un peu de niveau, de présence... C'est difficile à expliquer. J'arrive progressivement à améliorer ce problème en renforçant l'image stéréo, la compression, en triggant la batterie, etc. Mais même après des heures passées à bosser de très bonnes prises réalisées dans un studio pros, j'ai toujours ce petit problème de rondeur-puissance-profondeur qui me manque un peu...

Alors ma question est :

- est-il possible d'avoir un mixage excellent, puissant et prifond, juste avec des plugs ins (sans hardware, ni table de mixage)?
- est-ce que le mastering amène réellement de la profondeur au mixage?
- est-ce que ce manque de grain, de pêche est le revert de la médaille d'utiliser uniquement un ordinateur?

Me conseillerez vous de repasser à la fin toutes mes pistes mixées dans une ssl ou une neve et de corrigier le tout pour gagner un peu en grain et en pêche?

MERCI ;)
Afficher le premier post
51
L'argument du manuel d'un plug PSP qui dit q'un plus gros buffer asio fait mieux marcher la chose, car la norme vst permet d'ajouter du delay pour travailler sur de plus gros buffer que ceux de la carte asio.
Donc en gros s'ils ont besoin d'un plus gros buffer ils peuvent utiliser un plus gros buffer , retarder le signal gräce à la PDC qui va ajuster ce retard à toutes les pistes... :clin:
52
Je veux bien te croire sur parole.
Mais 1 truc m'échappe, le programateur se fait chier a ecrire 1 manuel pour expliquer le fonctionnement de ce qu'il a créé, pour eclairer les utilisateurs que nous sommes sur la façon d'obtenir le meilleur de son programme.
Alors qu'est-ce qui te fait croire que le mec se fout de nos gueules? :?:
53
C'est sûr le domaine audio numérique échape aux conneries que peuvent raconter les mecs pour faire de la tune...
Il y a une sorte de puretée qui règne et personne ne ment pour vendre. :non:
Non non c'est pas bien.
Pas dans les softs audio :non: :lol:
54
J'ajouterais qu'en plus qu'il se soit fait chier à l'écrire,moi je l'ais lu, comme je fais avec tous le matos que j'utilise.
55
Peut être que le mec qui a écrit va se base sur la norme vst 1.0 :???:
56
Oui mais là cil s'agit pas d'1 argument de vente mais plutôt d'1 contrainte (latence accrue).
57
PDC , télécharge la doc du sdk de steinberg.
58
Où çà please?
59

Citation : VstInt32 AEffect::initialDelay


for algorithms which need input in the first place (Group delay or latency in Samples). This value should be initialized in a resume state.



(AEffect Struct Reference)
60
Je ne dirais pas que pour moi c de l'arabe mais plutot du chinois...ou du japonais :clin: