Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sauvegarde du DARK TIME

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 400 vues
  • 5 followers
1 sauvegarde du DARK TIME

Salut à tous

est-ce qu'il existe un moyen de sauvegarder une séquence du DT soit en dumpant les données soit en enregistrant les données de note vers un logiciel genre protools comme on le ferait sur un carnet de note ...

Juste pour avoir une trace de ses séquences de départ et pouvoir la retrouver un an + tard.

J'ai entendu dire qu'il y avait une différence de prix entre le red light et le blue light qui serait moins cher...

serait-ce la seule différence entre les 2 versions ?

Merci d'avance pour vos réponses

a+

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 23:03:45 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
En fait j'ai mon Elektron MAchinedrum dans la chaine (en slave) et donc je vois le tempo de cette maniere.

effectivement c'est plus rapide comme ça ^^
moi j'veux bien une troisième ligne de 8 pas svp
12
Avec toutes ces rajoutes/souhaits, on va finir pour arriver au Cirklon de chez Sequentix :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 21:59:39 ]

13
salut a tous,
je viens de recevoir le darktime , quel magnifique sequencer!!!
par contre ca manque de presets memorisable pour sauvegarder les patterns.
comment sauvegarder via le midi?
y'as t'il un logiciel qui permet la sauvegarde?
si oui lequel et ou le trouver?
mais comment fait t'on pour renvoyé les patterns dans le dartime?
un logiciel gere t'il tout ça?

Merci pour votre aide
seb
14
Et non, pas de sauvegardes. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais bidouillé un template à remplir à la main, tu trouveras cela ici:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/doepfer/dark-time/medias/autres/a.play,m.471279.html
15
Merci pour le patch blank...J'ai plus qu'as faire avec ça pour l'instant... comme en 1972 c'est quand meme bien dommage de ne pas avoir penser a ça...
mais j'avais entendu dire qu'il y avait un logiciel pour sauvegarder
c'est pour ça que j'ai pris cette machine et la du coup grosse deception sur ce point...
16
Salut

je voudrais pouvoir envoyé mes sequences (en midi) du sequencer doepfer vers mon cubase
hors je ne trouve pas comment bien brancher tout ca
mais apparamment c'est faisable...

je pilote tout ca avec cubase et ca part dans un bus midi 4*4
ensuite je passe par le doepfer mais aussi mon kenton pour modifier les cv/gate en midi car j'ai trop d'analos pour utiliser les cv-gate du doepfer

comme il y'as le kenton entre tout ca je me demande si ca ne bloque pas les envois midi ou si j'ai pas merder dans mes branchements midi...

Merci pour vos reponses

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 13:43:17 ]

17
Si c'est juste pour récupérer des boucles, perso j'avais exporté des séquences Darktime en branchant mon ipad sur le Midi out du DT, et en utilisant le soft IrigMidi livré avec l'interface. Ensuite envoi de la séquence midi par fichier .mid et récupération dans mon DAW (Logic ou Cubase en l'occurrence).

Sinon en pilotage direct, DT Midi OUT et Midi IN dans Cubase, cela devrait effectivement pouvoir se faire. Essayes en direct, sans boitier intermédiaire. J'ai remarqué qu'avec mes Kenton Thru et Merge j'avais des fois des glitches (sur l'horloge notamment).

18
Oui c'est pour memoriser les notes, je veux excatement faire ce que tu as fait
en utilisant ce soft dont tu parles mais je n'ai pas eu celui ci livré avec mon interface.
donc deja va falloir que je trouve ça

j'ai deja commencé par suivre tes conseils , j'ai viré mon boitier kenton
et relié mes jacks CV/Gate directement sur mon ultrapatchs jack
comme ça ca facilitera les branchements debranchements d'un synthé a l'autre
vu que j'ai 4 synthés analos Cv/Gate
et je l'ai ai relié directement aux sorties Cv/Gate du Darktime
c'est de tout façon plus direct et plus simple et ça fait un intermediaire en moins surtout...

les branchements sont fait, je testerai deja voir demain si j'arrive a envoyé les sequences midi
dans mon cubase , mais sans Irigmidi je sais pas si ca fonctionnera

en attendant un grand merci a toi jimmy pour ton temps et ton aide
bonne apres midi et encore merci