Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours de chant - Paris ?

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 19 428 vues
  • 22 followers
1 Cours de chant - Paris ?

Bonjour

Je me permets de solliciter vos conseils concernant le choix d'un professeur de chant à Paris ou en très proche banlieue : j'ai épluché le post mode d'emploi, mais malgré tous les excellents conseils qu'il contient, je suis un peu perdue face à la multitude de sites et d'annonces qui pullulent sur le net.

Du coup, j'espérais que vous, qui semblez vous y connaître beaucoup mieux que moi, pourriez me conseiller (ou me déconseiller, éventuellement) quelques professeurs que je pourrais contacter sans crainte de me retrouver avec ces pseudo-profs contre lesquels tout le monde nous met en garde :-)

Je précise que je suis débutante complète et que je suis attirée par tous les styles à l'exception du lyrique (c'est-à-dire jazz, variété, comédie musicale et autres.).

J'espère que certains d'entre vous accepteront de m'aider (par mp, je suppose, je n'imagine pas qu'on donne des noms directement sur le forum).

Merci d'avance !

Domi

2

Bonjour,

Il y a une dame très bien  avec laquelle j'ai pris des cours de chant pendant quelques mois avant de déménager. Elle est très sympa et patienteicon_biggrin.gif  Elle donne ses cours à Gentilly (a coté de RER) . Elle est chanteuse lyrique mais elle sait tout faire!va voir son site si tu veux www.kettysaintauret.com

 

3

Citation de : nanaenor

Il y a une dame très bien  avec laquelle j'ai pris des cours de chant pendant quelques mois avant de déménager. Elle est très sympa et patienteicon_biggrin.gif Elle donne ses cours à Gentilly (a coté de RER) . Elle est chanteuse lyrique mais elle sait tout faire!va voir son site si tu veux www.kettysaintauret.com

Sans remettre en question ses qualités de professeur que je ne connais pas, je ne suis pas du tout d'accord avec ses explications techniques, je pense par exemple à son article sur l'appogio (soutien). Ses idées sur l'appui du diaphragme et l'ouverture des côtes vont à l'encontre des recherches modernes, sans parler du fait qu'elle dise qu'il faut abaisser le larynx pour chanter sans danger (on en a déjà beaucoup parlé ici, par exemple dans ce sujet).


J'ai peu de contact sur Paris, mais si tu as les moyens et que tu n'es pas pressée, il y a les cours du chanteur moderne sur Paris que je recommande.

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 18:23:05 ]

4

Rebonjour

 

Merci pour vos réponses !

J'ai effectivement déjà exploré le site de chanteurmoderne (et connais d'ailleurs quelqu'un qui a pris des cours avec lui il y a quelques années et qui ne tarit pas d'éloges à son sujet :-), mais ses tarifs sont malheureusement hors de ma portée :-( (J'aimerais, tout du moins au début, prendre au moins deux cours par mois, voire un par semaine).

Si vous avez d'autres suggestions (l'idéal, au niveau des tarifs, serait que ça ne dépasse pas 50€ de l'heure), je vous en remercie d'avance !

Domi

5

Même réaction qu'Eljei. Je suis un peu... effrayé par ce que je lis sur son site.

Elle chante peut-être bien, mais côté pédagogie, à moins que tu n'aies envie de ne faire exclusivement que du chant lyrique, mieux vaut aller voir ailleurs.

Y'a de bonnes choses... et des moins bonnes icon_exorbite.gif bigre...

Si tu cherches des cours sympa sur Paris dans une ambiance de classe bien conviviale, tu peux aller jeter un oeil aux cours de chant proposés à l'école du Quartier des Etoiles. Des masterclass de groupe sont souvent organisés. Les formatrices (Sophie Delmas, Carine Robet et Edwige Chandelier) sont des personnes très compétentes (en plus d'être des copines adorables icon_mdr.gif salut les filles !) qui t'aideront à évoluer très rapidement tout en développant ton essence artistique avec rire, bonne humeur et efficacité.

http://www.quartierdesetoiles.com

Si tu y vas, fais-leur un smouack de ma part. ;)

VOCALIX.FR -
Cours de chant

6

Citation de lehann :

Même réaction qu'Eljei. Je suis un peu... effrayé par ce que je lis sur son site.

Le coup de "chanter comme si le son sortait par l'anus", c'est ... spécial icon_mdr.gif

7

A ce sujet là, voir...

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

 

VOCALIX.FR -
Cours de chant

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 22:49:44 ]

8

Citation de : lehann

Même réaction qu'Eljei. Je suis un peu... effrayé par ce que je lis sur son site.

Elle chante peut-être bien, mais côté pédagogie, à moins que tu n'aies envie de ne faire exclusivement que du chant lyrique, mieux vaut aller voir ailleurs.

Y'a de bonnes choses... et des moins bonnes icon_exorbite.gif bigre...

Si tu cherches des cours sympa sur Paris dans une ambiance de classe bien conviviale, tu peux aller jeter un oeil aux cours de chant proposés à l'école du Quartier des Etoiles. Des masterclass de groupe sont souvent organisés. Les formatrices (Sophie Delmas, Carine Robet et Edwige Chandelier) sont des personnes très compétentes (en plus d'être des copines adorables icon_mdr.gif salut les filles !) qui t'aideront à évoluer très rapidement tout en développant ton essence artistique avec rire, bonne humeur et efficacité.

http://www.quartierdesetoiles.com

Si tu y vas, fais-leur un smouack de ma part. ;)

Ah oui, ben non, justement, je ne veux pas du tout faire de chant lyrique :-)

 

Merci pour l'adresse de l'école, j'ai été voir le site, ça a l'air très intéressant ! Mais je préférerais des cours particuliers au début et là aussi, leurs sessions de coaching solo sont un peu au-delà de mon budget (60€/h), mais je garde l'adresse sous le coude :-)

Si d'autres gens ont des suggestions, je suis toujours preneuse !

Merci encore

9

Dans un autre sujet, quelqu'un mentionnait Olivier Régin. J'ai été voir son site et il m'a l'air super : http://www.coursdechantmoderne.fr/indexmao.php

10

Le tarif des professeurs de chant à Paris est hallucinant. 50 euros de l'heure ? Je vois pas mal de collègues dans les 40 euros mais là c'est le pompon icon_exorbite.gif .

Ca voudrait donc dire que seuls les riches ou gosses de riches peuvent prendre des cours, quelle tristesse !

Pour répondre à ta question, il y a des professeurs diplômés pédagogues, des professeurs diplômés pas pédagogues, des chanteurs qui sous prétexte de transmettre leur savoir donnent des cours alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent et des chanteurs qui transmettent ce qu'ils ont appris bien et en toute sécurité.

C'est difficile de faire un choix, le bouche à oreilles, ça peut être bien et sinon, il faut essayer ! La première impression est importante, le feeling avec le prof, l'attention qu'il te porte, ses explications. Il faut qu'elles soient claires et que tu comprennes de quoi il parle. Ensuite, tu peux revenir parler de ce premier cours et de tes impressions sur le forum pour avoir un feedback ?

En tout cas, bonne chance dans ta recherche ! icon_wink.gif