Larynx bas
- 42 réponses
- 14 participants
- 18 487 vues
- 13 followers
benjy B
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2010 à 04:15:24Larynx bas
Bonjour,
Je suis débutant dans le domaine du chant et j'ai donc lu pas mal de post sur ce forum et ceci dit sans toujours bien comprendre les configurations techniques évoquées. Prenant des cours depuis quelques mois, il semble que certains profs mettent un préalable au fait de chanter de parvenir à garder le larynx bas dans toutes les situations. Comme je n'y parviens toujours pas, je me demande quel est votre avis sur ce sujet.
Faut il absolument parvenir à garder le larynx bas avant de pouvoir commencer à chanter?
Faut il persévérer dans cette voie, s'orienter vers d'autres techniques?
Je suis débutant dans le domaine du chant et j'ai donc lu pas mal de post sur ce forum et ceci dit sans toujours bien comprendre les configurations techniques évoquées. Prenant des cours depuis quelques mois, il semble que certains profs mettent un préalable au fait de chanter de parvenir à garder le larynx bas dans toutes les situations. Comme je n'y parviens toujours pas, je me demande quel est votre avis sur ce sujet.
Faut il absolument parvenir à garder le larynx bas avant de pouvoir commencer à chanter?
Faut il persévérer dans cette voie, s'orienter vers d'autres techniques?
Mister_X
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 03/04/2010 à 07:17:05
Ça dépend ce que tu veux chanter et des techniques de chacun. Moi je bosse avec chanteurmoderne et il m'a expliqué un jour qu'avoir un larynx bas constamment n'était pas recommandable. Plus on monte dans les aigus, plus le larynx doit rester haut. Et si tu essayes de faire du belting avec un larynx bas, d'après ce que j'ai conpris ça pourrait carrément être dangereux là.
benjy B
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 03/04/2010 à 14:06:27