Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 819 réponses
  • 1 120 participants
  • 976 068 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
121
Salut ... ben moi, je doit vous dire que mon guitariste préféré, si ce n'est mon Maître, c'est le grand Satriani !
sinon, dans un autre registre, au niveau guitare rythmique, je place Schaffer (Iced Earth) ex-aequo avec James Hetfield. J'ai de même une grosse pensée pour Slash.
122
Je pense que vous oubliez (a part je sais plus qui au debut du sujet), les mecs qui jouent dans l'ombre des stars. Jean-Marie Ecay avec Nougaro (entre austre), Pierre Jaconnelli est une pointure parmi les pointures, et met son talent au service (et au porte monnaie) de Johnny, par exemple. Sinon j'aime bien aussi Yves Choir (Balavoine, Renaud, ...) qui a ausii fait un album avec Lukather. D'ailleurs si quelqu'un l'a, merci de me le signaler car il n'est plus distribué, et même Yves ne l'a plus...
D'autres encore sont terribles, comme les mecs de Cabrel, voir même des c.....sses de star académerde et compagnie! C'est triste, mais ils sont obligés de jouer pour de telles merdes, et ils le font bien. Et pour l'international, Eric Johnson est assez terrible, je trouve.
123
Exact ne pas oublier, Basile Leroux, guitariste de schmoll !!!
124
Incompétence et génie parfois, B. Sumner (Albrecht), période J. D.
125
Personne ne parle de Ron Thal ?

J'ai eu la chance de le rencontrer, trop rapidement. Il est aussi barré dans la vraie vie que sur scène ou sur disque. Ce type est la foile pure. Mais putain, quand il fait un beouf improvisé avec Christophe Godin sur le stand Laney au salon de la musique, ben ça calme sévèrement :8)

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
126
J'en vois beaucoup qui citent Satriani. Heu, il vous gêne pas le dernier album ? Je l'ai acheté parce que j'avais entendu un titre ou deux bien gaulés. Quelle misère quand j'ai reçu le CD ! Le reste est une infame variétoche tout juste bonne pour les ascenseurs ou le fond sonore du prisu !

Désolé, mais j'ai adoré ce mec mais là, je pense sincèrement ce que je dis.

Pas ur la tête :P:

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
127
Andy summers il a été cité? je le recite au cas ou il vait le coup le gars :!:
Ha oui Danny gatton pour la country et brian setzer pour le rock , c'est des tueurs (enfin c'etait, gatton est mort...).
Et aussi ce gratteux de blues magnifique qui c'est pendu en cellule merde j'ai oublié son nom si quelqu'un s'en rapelle!
128
C'est vraie que le dernier Satch manque de cohésion, mais je le trouve pas varietoche, mon album favoris est " Crystal Planet", que ce soit pour la production et les compos, j'etais un gros fan de satch au début.....

aller je refais de la pub pour Rondat !!!!!!! écouter ce gars....
129
Thurston Moore et Lee Renaldo de Sonic Youth (ahurissants en live)
Robert Smith des Cure
Johnny Marr des Smiths
Daniel Ash de Bauhaus
John Parish (comparse de l'excellente et sublime Pj Harvey)

Plus des virtuoses de l'émotion que des solos de ouf....


[www.agentorange.fluo.net]
130
Voila je voulais savoir quel etait votre ou vos guitaristes péférés et ce que vous aimiez particulierement dans leur facon de jouer, la maniere dont vous vous inspirez d'eux si vous leur piquer des plans a eux, etc...?

si vous avez aussi l'occasion de donner a tout le monde quelques un de vos albums préféré parmis leur discographie hesitez pas.


sil vous plait evitez les baguarres de momes du genre vai il est meilleur que satriani parce quil sait faire tel machin..... c'est ce que j'appel du debat steril digne des contoire de café qd t completement bourré ca. ok? alors soyez intélligent et courtois! merci
:clin:

allé c partie! :bravo: