Sujet de la discussionPosté le 19/08/2013 à 11:48:43sauvegarder des sons du minibrute arturia, possible??
Salut à tous.
J'hésite à acheter un minibrute ou un mopho keyboard pour compléter un set juno 106 microkorg.
Le minibrute me branche bien mais le fait qu il n'y ai pas de mémoire pour sauvegarder des sons me refroidit.
Donc est il possible de sauvegarder un son en utilisant les clips de live. Par exemple quand je lance un clip, peut il à l aide des enveloppes lancer un son particulier du minibrute??
Si oui c 'est pas trop galère?
Sinon je me dirigerai vers le mopho keyboard qui me branche bien mais qui est plus cher!
merci
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 19/08/2013 à 12:00:59
je crois avoir la réponse, dans un autre forum j ai vu que le minibrute reçoit le midi pour jouer les notes mais pas pour les potards (genre filtre cutof etc.....)
Donc pas de "mémorisation" de sons via ableton.
Alors le mopho comme futur achat???
Le mopho est présenté comme le nouveau pro one, est il aussi tranchant dans le son??
J aimerai l utiliser pour faire de la techno.
Avec un tantinet de bon sens tu peux te dire tiens "je pers les mémoires d'un côté"....?????????? Mais qu'est ce que je gagne de l'autre?????????????
Bé pour moi le son, l'ergonomie, le contrôle .............
ouai, j hésite...
Le mopho a aussi pas mal de potards en façade.
Sur Montpellier aucun magasin n en vend donc je peux pas l essayer
J ai l impression que le mopho est quand meme plus complet, après, ce sont deux sons différents..