Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contrôler Ableton avec Maschine Jam

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 216 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Contrôler Ableton avec Maschine Jam
Bonjour
que deviens la possibilité de contrôler Ableton avec Maschine Jam c’était avant possible avec la précédente version
ca ne l’est plus, c ‘est bien dommage car à ma connaissance à part Push il n’y avais pas mieux jusqu’à a présent .

A moins qu’un Maschine jam 2 soit en préparation ?
2
3
J’ai l’impression que Maschine Jam n’est plus repris dans le catalogue produits de Native Instruments.

Mais, d’après la section support de leur site, il semblerait quand même possible d’installer les remote scripts pour Maschine Jam avec Ableton Live 11 (cf. liens ci-dessous).

https://support.native-instruments.com/hc/en-us/articles/360019645058-How-to-Install-the-MASCHINE-Ableton-Live-11-Template

Sinon, il existe un Remote Script non officiel pour Maschine Jam et Live 11 développé par Haxor Music. Mais celui-ci est payant (10$).

https://gumroad.com/l/hxr-jam-11-r10

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 12:58:21 ]

4
Merci Richard et Mr Preskovik ca doit etre récent alors ,en espérant que cela fonctionne car avec le précédente version j'avais eu quelque problème d'installation
car maschine jam + Ableton le tout avec un clavier Komplete MK2 je n'avais pas trouvé mieux et une nouvelle version de la jam avec des pads sensible à la vélocité et un peu plus large seraient bienvenus
Quand a installer un truc non officiel je ne fais plus car j'avais utilisé un truc non officiel une fois qui m'avais fichu le souk dans mon système

je vais essayer ca merci encore.:D:
5
Bonjour,
Pour moi Maschine jam a fonctionné avec la version 11 de Live et le template de NI, mais depuis la dernière mise à jour de live : plus rien !
C’est pareil pour vous ?
6
je viens d essayer le template ableton 11 celui fourni par NI pour mashine jam et ca ne marche pas
7
Hello,

pareil, je me souviens avoir utilisé Mashine Jam pour piloter ableton avec pas mal de possibilité et dans la version 11.3 il n'y a plus moyen (sur PC)

Quelqu'un a trouvé une solution ?

Merci
8
9
Effectivement il faut coller le script de maschine jam pour ableton 11 et ça fonctionne nickel sous ableton 12 .Encore faut il posséder le script car apparemment native l' a enlevé et n' a laissé que le script maschine mk3 mais bon j' imagine que ceux qui s'en servait avant ont au moins conservé le script sur un disque dur.
10
Le Jam est compatible sous Ableton 12 avec le script de la version 11 mais il ne fonctionne plus avec la mise à jour 12.1 de Live... :(((