Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai MPC et Live 12

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Akai MPC et Live 12
Bonjour a tous,

Bon voilà, je cherche un workflow intéressant en utilisant une MPCLive et Live 12 Suite. J' ai besoin d' utiliser la MPC en controler pour beneficier de la carte son de la MPC.
Mais ce que je comprends pas, c est que je n arrive pas a utiliser les pad, ou les potard, a part si je reste sur le volet MIDI Control, avec une piste MIDI dans live avec l'application MPC64.

En faite, j' aimerais utiliser la MPC avec son logiciel pour envoyer en direct les boucle que je fait, dans Live. Mais pour le moment j' y arrive difficilement. Ma barre de transport sur la mpc ne veut pas fonctionner, je doit cliquer sur le logiciel akai pour record, et le play est uniquement sur Ableton. Pas très intuitif...

Du coup je cherche le moyen de :
Utiliser le midi de la MPC pour contrôler Live (le midi learn ne détecte aucun CC)
D'avoir ma barre de transport de la MPC qui fonctionne autant pour elle que pour Live, et ce afin de créé mes parties drum avec la MPC facilement.

Pour ce qui de faire du Track Channel depuis MPC Soft jusqu'à Live ça j y arrive !!

Après je ne cherche pas a utiliser le Ableton Control de la MPC, car j utilise uniquement la partie Arrangement de Live et pas la partie Scene.

Après si quelqu'un veut présenter son workflow MPC Live Ableton je suis preneur, histoire de voir comment font les autres !

Merci d' avance a tous dans tout les cas.

Ps : j utilise un PC Asus avec l' horrible Windows 11.