Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Quel est le secret des batteries de Kevin Parker et Tame Impala ?

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 154 vues
  • 8 followers
Commentaires sur le dossier : Quel est le secret des batteries de Kevin Parker et Tame Impala ?
6146.png
Kevin Parker ne joue pas seulement de la batterie : il la sculpte, la détruit et en fait le moteur d’un son Tame Impala immédiatement identifiable.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
En live il joue du filtre sur l ensemble du kit batterie pour accentuer ou non ce coté sourd des drums
Apparemment Tame Impala utilise beaucoup le "Level Loc" de chez Shure sur les batteries et tout le reste, un vieil appareil destiné à la sonorisation des grandes surfaces. Son ingénieur qui a oeuvré sur MGMT en serait aussi friand.

Level-Loc-front-with-extra.jpg

Je n'ai pas bien compris le fonctionnement interne du "Level Loc", mais il s'agit d'un compresseur générant une belle saturation quand on le pousse:
On ne le dira jamais assez ...." Less is more ! " ; c'est à dire que la multiplication à l'excès des micros est une hérésie et source de problèmes infinies ....... L'ingé-son Glyn Johns ( DECCA ... ) avait une pratique précise de la captation d'un kit avec seulement 3 micros bien positionnés .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi parler de "secret" ? Je ne connais pas Tame Impala, du coup je viens d'écouter "Currents" pour me faire une idée. Bah c'est plutôt bien fait, mais les batteries ne sont pas plus notables que ça à mes oreilles. Oui c'est bien taillé niveau fréquentiel et ça marche bien pour le style, mais de là à en faire un article ? Je dois passer à côté de quelque chose je pense ...

Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine

www.cowbellstudio.com

• J’aime
1 réaction
  • ToopTee Studio
Ne le prenez pas mal? L'article est très intéressant, mais semble relu/corrigé par IA. Je ne dis pas "écrit par" ou même "écrit avec", mais certaines formulations et la structure me sautent aux yeux. J'encourage vivement AF à faire attention à cela, car cette perfection artificielle va très mal vieillir.
  • J’aime
1 réaction
  • Mini-Maxi
Mons-tru-eux !
Isabelle a toujours bel et bien les yeux bleus.
Je préfère le traitement dynamico-fréquentiel très tendance de Ken Sticklaw, mais chacun ses goûts.