Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseillez-vous pour des effets voix style vocoder/talkbox & harmonizer ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 681 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que me conseillez-vous pour des effets voix style vocoder/talkbox & harmonizer ?
Salut à tous,

Je suis chanteur guitariste dans un groupe, & je cherche à me procurer un logiciel à utiliser en concert pour pouvoir lancer des effets sur ma voix : après quelques recherches je pense que Live est le plus adapté, seulement je n'y connais absolument rien en M.A.O.. Voilà mon profil :

- j'ai un très bon PC (17 pouces tactile, dernier i7, 16 Go de R.A.M.)
- une carte son M-Audio Fast Track Pro
- un clavier M-Audio KeyStudio 49i
- un Trigger Finger Pro de M-Audio

Je souhaiterais en fait trouver un logiciel (et ses V.S.T.) qui me permettrai de brancher tout ça ensemble, afin de mettre des effets sur la voix (en temps-réel) (Reverb, Delay, Harmoniseur qui change les chœurs par rapport à la guitare, un effet Vocoder/TalkBox contrôlé par le clavier M-Audio), pourquoi pas quelques effets digitaux pour la guitare électrique, & des lancement de samples via le Trigger Finger Pro).

Je sais que c'est possible car mon pianiste fait tout ça très simplement avec MainStage et son Mac, mais sur PC je ne trouve pas de logiciel aussi ludique.
Apparemment, Live a l'air à l'aise avec l'utilisation en Concert, mais je ne sais pas quelle version acheter ; la version "Intro" suffirait ? ou la version standard à 350 € ? ensuite, est-ce facile à utiliser ?

Merci d'avance !
2

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 10:06:45 ]

3
Merci beaucoup, il me semble qu'il y a énormément de plug-ins pour le vocoder, je viens de m'acheter la pédale Boss VO-1 en attendant de trouver un V.S.T. capable de faire ça correctement, je continue mes recherches pour un Harmoniseur (en VST), qui suivrait mes accords de guitare ou de clavier.
4
Je suis trés interressé, et puis si ça donne le nom des accord joué clavier ce serais vraiment bien. N'oublie pas de poster le resultat de tes recherches un jour :bravo:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 21:36:14 ]