probleme pitchlive 10 / eurorack
- 53 réponses
- 6 participants
- 1 133 vues
- 3 followers
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2019 à 20:07:20probleme pitchlive 10 / eurorack
salut à tous,
un petit probleme etrange de mon coté, quand je sequence en midi mon case eurorack les notes envoyées par live sont toutes environ deux octaves trop haut.
admettons que je veuille une basse bien grave en Do, je programme donc mon midi sur une séquence de "c1" , j'envoie ca dans mon module midi cv (un polend poly) et ce qui sort de mon rack est un c3.les pitchbend automations sont bien a zero.
meme en foutant mes oscillos au pitch le plus bas je n'ai au mieux que des mediums.
probleme que je n'ai pas avec mes vst en "interne" sous le meme live 10....
help!
config
win10
live 10
connexion usb vers polyend poly
un petit probleme etrange de mon coté, quand je sequence en midi mon case eurorack les notes envoyées par live sont toutes environ deux octaves trop haut.
admettons que je veuille une basse bien grave en Do, je programme donc mon midi sur une séquence de "c1" , j'envoie ca dans mon module midi cv (un polend poly) et ce qui sort de mon rack est un c3.les pitchbend automations sont bien a zero.
meme en foutant mes oscillos au pitch le plus bas je n'ai au mieux que des mediums.
probleme que je n'ai pas avec mes vst en "interne" sous le meme live 10....
help!
config
win10
live 10
connexion usb vers polyend poly
Thom'
[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 20:08:01 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 08/03/2019 à 07:54:41
Ben je trouve justement que tuner est vite dans les choux pour les sons « qui bavent un peu »
Thom'
Anonyme
2720
22 Posté le 08/03/2019 à 08:19:31
d'un point de vue personnel, je trouve qu'une des principales liberté apportée par le modulaire, c'est justement de dire fuck au scale et à l'accordage .
c'est étrange pour moi d'utiliser un outil naturellement non borné pour de suite le contraindre dans une signature rythmique, une gamme, une justesse et ce retrouver à lui coller du midi, un clavier, un quantizer , etc...
c'est un peu comme ajouter des frettes sur une basse fretless non ?
c'est étrange pour moi d'utiliser un outil naturellement non borné pour de suite le contraindre dans une signature rythmique, une gamme, une justesse et ce retrouver à lui coller du midi, un clavier, un quantizer , etc...
c'est un peu comme ajouter des frettes sur une basse fretless non ?
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 08/03/2019 à 10:10:04
Oui, mais ça dépend dans quel cadre tu l'utilises. Si par exemple, tu joues avec d'autres instruments... ça va vite devenir problématique si chacun a son propre accordage.
Anonyme
2720
24 Posté le 08/03/2019 à 10:17:07
bien sur will, moi le 1er quand je joue avec d'autres personnes, on s'accorde les uns sur les autres, et si il y a un piano, c'est forcément sur lui qu'on se cale .
je dis juste qu'il faut savoir aussi lacher prise de temps en temps
je dis juste qu'il faut savoir aussi lacher prise de temps en temps
Anonyme
2720
25 Posté le 08/03/2019 à 10:27:37
x
Hors sujet :d’ailleurs en total HS, will, j'ai repensé à ton sujet de disto avec du bas pour les synthés, alors du coup, j'ai testé ma pimento Celmo ( ok c'est pas une disto ,c'est un OD )avec un synthé , ben c'est pas terrible .... alors que sur un rhodes ou une guitare, j'aime beaucoup. du coup ça t'avance pas des masses. pour l'instant, le seul truc satisfaisant que j'ai trouvé pour ajouter du gras sur un synthé , sans tout transformer en bouillie, c'est l'algo mangelverb dans ma H9 .... mais on sort du cadre petit budget.
Ema
4246
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 08/03/2019 à 11:27:07
x
Hors sujet :Citation :Ben je trouve justement que tuner est vite dans les choux pour les sons « qui bavent un peu »
Oui, c'est pour ça qu'il vaut mieux fermer le filtre ou diminuer les harmoniques des oscillos dans la phase d'accordage. C'est pareil avec la guitare, où on place la pédale tuner en début de chaîne et non après la pédale de disto/fuzz bavouille...
Ensuite, si on fait (par exemple) de la synthèse FM non linéaire (donc forcément incontrôlable en terme de variation de hauteur), on se ramène dans le cas de Clipper et on peut oublier l'accordage et ranger l'accordeur...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 08/03/2019 à 12:27:49
Citation :
d'un point de vue personnel, je trouve qu'une des principales liberté apportée par le modulaire, c'est justement de dire fuck au scale et à l'accordage .
c'est ma meilleure excuse mais le monde n'est pas pret mdr
non suis pas faux c'est toi qui est trop normatif! na! ^^
Thom'
Anonyme
2720
28 Posté le 08/03/2019 à 12:34:29
mais naaannn , je voulais juste suggérer que tout les autres synthés se prêtent déjà au normatif , inutile de forcer pour y faire rentrer le modulaire en plus dedans
[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 12:35:15 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 08/03/2019 à 12:44:39
bah tu sais moi ce qui m'interesse dans le modulaire...
c'est de n'occupper qu'un slot sur la multiprise!^^
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte