Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme pitchlive 10 / eurorack

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 1 042 vues
  • 3 followers
1 probleme pitchlive 10 / eurorack
salut à tous,
un petit probleme etrange de mon coté, quand je sequence en midi mon case eurorack les notes envoyées par live sont toutes environ deux octaves trop haut.
admettons que je veuille une basse bien grave en Do, je programme donc mon midi sur une séquence de "c1" , j'envoie ca dans mon module midi cv (un polend poly) et ce qui sort de mon rack est un c3.les pitchbend automations sont bien a zero.
meme en foutant mes oscillos au pitch le plus bas je n'ai au mieux que des mediums.
probleme que je n'ai pas avec mes vst en "interne" sous le meme live 10....
help!

config
win10
live 10
connexion usb vers polyend poly
Thom'

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 20:08:01 ]

2
C'est pas dans le PolyEnd Seq le problème ? Est-ce que tu as pas une transposition de 2 octave par défaut sur certaines de tes pistes ?
Je ne connais pas les menus du PolyEnd Seq.
3
Pourquoi ne pas simplement utilisé un module midi effet "pitch" en sortie de ta piste live. Comme ça tu transposes automatiquement 2 octaves en dessous, sans avoir à modifier ton clip midi.

4
Tu es sûr que ton polyend est bien paramétré?
J'ai eu le même soucis avec mon beatstep pro: la valeur de la note envoyée était décalée de deux octaves dans le logiciel de paramétrage d'Arturia (jamais su si c'était un bug ou une fausse manip de ma part. Jamais eu de soucis depuis...)
Si c'est un bug, la manip de dpuppet peut être une bonne alternative. Je le fais souvent quand je passe d'une version "maquette plugin" avec Uhe Diva à la version audio (Moog Subphatty) de mes lignes de basse (dans ce cas, ça vient d'un réglage différent de la hauteur des oscillos)
5
J'ai l'impression que les notions d'octave ne sont pas normalisées. Entre Sonar et Reaper par exemple, il y a une différence d'une octave entre deux pistes midi identiques.
6
c'est bien pour m'éviter toutes ces emmerdes que j'ai supprimé le midi dans mon studio ;)
dès que ça déconne, c'est à s'arracher les cheveux
7

d'abord merci à tous pour vos reponses!!!
Citation :
C'est pas dans le PolyEnd Seq le problème ? Est-ce que tu as pas une transposition de 2 octave par défaut sur certaines de tes pistes ?
Je ne connais pas les menus du PolyEnd Seq.

Citation :
Tu es sûr que ton polyend est bien paramétré?
J'ai eu le même soucis avec mon beatstep pro: la valeur de la note envoyée était décalée de deux octaves dans le logiciel de paramétrage d'Arturia (jamais su si c'était un bug ou une fausse manip de ma part. Jamais eu de soucis depuis...)

y'a pas de menus ni de softs justement ^^
des switchs à l'arriere pour passer en mode "drums" et des switch en facade pour les priorités de notes etc...
j'ai contacté polyend neanmoins , ils sont habituellement reactifs. mail envoyé à ableton egalement sait on jamais...et je re telecharge le manuel fissa
Citation :
Pourquoi ne pas simplement utilisé un module midi effet "pitch" en sortie de ta piste live. Comme ça tu transposes automatiquement 2 octaves en dessous, sans avoir à modifier ton clip midi.

ce que je viens de faire...d'ailleurs je decouvre que c'est trois octaves d'ecart...allez hop 36 semitones en moins c'est ...heu...radical ^^

l'emmerde c'est que c'est pour un gros projet qui devait etre rendu "hier"comme on dit , un documentaire qui part demain aprem faire le tour du quebec, le realisateur à eu la bonne idee au dernier moment de decaler certains plans de quelques secondes sans penser aux zics...
et pas mal de pistes midi pilotaient des vst ET le modualaire qu'il va falloir dedoubler (en plus de retrouver à peu pres les bons reglages des patchs. en l'espace de 30 secondes je fantasme sur un set eurorack full numerique avec spaghetti wifi, l'analo c'est surfait ^^
coup de stress , ca va mieux là je redescend un peu le ryhtme cardiaque, mais ca reste hyper relou au possible!
Thom'
8
Si on en croit wikipedia, Will a raison:

En français:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quences_des_touches_du_piano
A3 = 440 Hz

La même en anglais:
https://en.wikipedia.org/wiki/Piano_key_frequencies
A4 = 440 Hz

Qui a juste, qui a faux? Est-ce vraiment normalisé? Mystère et boule de gomme...
9
mouais , quand meme etrange que ca ressorte pas sur google ni au sujet de polyend ni d'ableton....
et que le probleme ne se soit pas posé sur mes anciens synthés ni sur le medusa de polyend/dreadbox... je pense que mon homestudio est sur l'emplacement d'un ancien cimetière indien maudit!
oui oui des apaches sont morts à marseille, tout a fait !
mon midi cv "poly" vient des states en import...serait ce la clef? serait ce aussi chiant que les prises electriques quand tu voyages?
Thom'

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 00:45:28 ]

10
je viens de me souvenir que j'avais eu le même pb avec un midi3 de pittsburgh, 3 octaves trop haut .
au final , pittsburgh m'avait expédié un nouveau CI et qu'après, je n'avais plus qu'1 octave d’écart :facepalm:

par contre, j'avais un midi/cv sur mon dotcom 5u qui était bon ( alors que c'est aussi en provenance des USA ... va comprendre )

sur les boitier doepfer , au moins il y a un bouton pour définir la note la plus basse à 0 volt .