Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

probleme pitchlive 10 / eurorack

• 53 réponses
  • 6 participants
  • 1 132 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme pitchlive 10 / eurorack
salut à tous,
un petit probleme etrange de mon coté, quand je sequence en midi mon case eurorack les notes envoyées par live sont toutes environ deux octaves trop haut.
admettons que je veuille une basse bien grave en Do, je programme donc mon midi sur une séquence de "c1" , j'envoie ca dans mon module midi cv (un polend poly) et ce qui sort de mon rack est un c3.les pitchbend automations sont bien a zero.
meme en foutant mes oscillos au pitch le plus bas je n'ai au mieux que des mediums.
probleme que je n'ai pas avec mes vst en "interne" sous le meme live 10....
help!

config
win10
live 10
connexion usb vers polyend poly
Thom'

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 20:08:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Si on regarde bien les deux claviers et les numérotations associées (liens wiki plus haut), on voit que la numérotation "française" part dans les négatifs alors que l'anglo-saxonne reste dans les positif en partant de "0". Mais ils ont oublié l'octave "0" et décalé les basses sur la française (ce n'est pas le cas si on regarde le tableau de correspondance des fréquences en dessous): bref, il y a un os!
Malgré tout, il y a bien un décalage d'une octave...

C'est vrai que la numérotation française n'est pas très pratique: pourquoi rajouter des négatifs, et donc un signe "-" en plus: 10 octaves (donc 10 chiffres) sont (largement) suffisantes pour couvrir tout le spectre audio (20Hz à 20 kHz).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Bon, Thomas a raison, sûrement un coup des indiens.

John Wayne, au secour!:lol:
12
x
Hors sujet :
d ailleurs vous utilisez quoi pour « tuner » vos oscillos? Accordeur guitare ? Soft? Modules style mordax data ? En dehors de vos oreilles bien sur hein mdr
Thom'
13
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
d ailleurs vous utilisez quoi pour « tuner » vos oscillos? Accordeur guitare ? Soft? Modules style mordax data ? En dehors de vos oreilles bien sur hein mdr

L'appli Ios/win Ircam - The snail.
14
x
Hors sujet :
L'autre jour, je me suis retrouvé avec un Microbrute désaccordé. Un coup d'accordeur guitare (la fonction accordeur de la Korg CDR MS-70), et affinage à l'oreille parce que l'accordeur était insuffisamment précis.
De toutes façons, c'était pareil quand je jouais de la guitare : l'accordeur était bien pratique pour chopper rapidement la base (et au moins accorder une corde), mais -en tous cas avec les accordeurs que j'ai eus - l'oreille reste le juge de paix final. Bon, une guitare, c'est spécial aussi puisque c'est un instrument faux de toutes façons.
15
Citation de Will :
x
Hors sujet :
L'autre jour, je me suis retrouvé avec un Microbrute désaccordé. Un coup d'accordeur guitare (la fonction accordeur de la Korg CDR MS-70), et affinage à l'oreille parce que l'accordeur était insuffisamment précis.
De toutes façons, c'était pareil quand je jouais de la guitare : l'accordeur était bien pratique pour chopper rapidement la base (et au moins accorder une corde), mais -en tous cas avec les accordeurs que j'ai eus - l'oreille reste le juge de paix final. Bon, une guitare, c'est spécial aussi puisque c'est un instrument faux de toutes façons.

Les accordeurs en général te foutent juste la note pour s'accorder, ce qu'il y a de bien avec The Snail c'est que ça te montre toutes les octaves et toutes les notes grace à sa représentation en escargot, et tu peux accorder en prenant en compte les déviations dans les aigus. Après c'est toujours l'oreille qui décide mais en terme de visuel c'est le meilleur.
16
moi j'ai ma gamine qui chante la reine des neiges et vaiana toute la journée,alors je m'accorde dessus
17
Ça explique tout mdr
Thom'
18
Vraiment Pas mal the snail de l Ircam !
Thom'
19
Moi, c'est un accordeur chromatique Korg en plastique blanc que je traîne depuis un siècle. C'est inusable, ces machins, et j'ai pas dû changer la pile depuis au moins... voire plus.
Je le colle à l'enceinte, avec le micro intégré, ça marche...
Sinon les plugs intégrés aux DAW quand le Korg est égaré dans un coin sous un tas de machins...:lol:
Par contre, je bannis le tél portable dans le studio pour éviter les blips blips parasites lors de l'enregistrement...
20
Toujours dans Live tu as le plug "Tuner", il fonctionne très bien et est très précis. Je me sert plus que de lui pour accorder mes synthés ou mes kick.