Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métronome audible dans enregistrement ligne piano...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
1 Métronome audible dans enregistrement ligne piano...
Bonjour, j'ai un petit soucis et je vous avoue que ça me dépasse un peu.
J'enregistre un morceau sur Ableton avec piano et voix. J'ai un piano de scène Korg Grandstage que je lie à un MacBook par double jack sur une interface audio de la marque Native Instruments.
Comme je n'avais pas encore de casque, j'enregistrai la ligne audio piano avec le métronome sur enceinte de monitoring. Donc théoriquement le son du métronome ne devrait pas être audible sur la piste audio du piano... Et pourtant j'ai reçu aujourd'hui un casque Sony MDR 7506 et lorsque j'écoute la piste piano en solo je perçois en fond le son du métronome et même le son de ma voix... Ça me paraît insensé. Quelqu'un saurait m'expliquer cela et comment y remédier ?
Je ne sais pas si le métronome et la voix que l'on entend vient de moi lorsque je m'enregistre et du métronome qui sort de mes enceintes ou bien si cela vient de mon set live. Car lorsque je m'enregistre je ne me met pas forcément en solo mais souvent avec la voix ou le synthé pour m'appuyer...

Voilà je ne sais pas si mes explications sont claires. Si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas !
Merci d'avance !
2
Bonjour! J'ai le même problème! Aviez-vous trouvé une solution à l'époque??