Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/10/2020 à 10:56:23AUTORISATION HORS LIGNE Ableton Live 10
Bonjour,
J'ai utilisé la version trial de Ableton Live 10 quelques mois.
il fallait impérativement une connexion internet pour l'utiliser, ce qui ne sera pas possible ensuite.
Comment dois je procéder pour ne pas avoir besoin d'internet pour "l'autorisation" ?
De plus, comme sur cubase, existe t il une clef qui me permet une utilisation sur 2 ordis ?
Merci d'avance.
Kardiovaskulaire
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 27/10/2020 à 11:38:30
Dans le volet activation, quand tu es hors ligne ( sans connexion internet, donc ) tu as une case qui apparaît : activation hors ligne. Tu as " juste " à rentrer ta clé d'activation.
Et voila !
0
quandonaquelamour
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 27/10/2020 à 13:31:48
Merci Kardiovaskulaire
Je pourrais donc l'installer sur deux ordi et l'activé à l'utilisation de l'un ou de l'autre avec cette clé d'activation si je comprends bien.
0
Mr Preskovik
1605
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 27/10/2020 à 14:02:19
Tu auras besoin de deux clés d’activation différentes. Car la clé est générée à partir de code hardware que tu auras fourni à Ableton. Et chaque ordinateur a son propre code hardware. Ableton autorise l’installation de Live sur deux ordinateurs avec une seule licence, mais pas plus.
0
quandonaquelamour
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5Posté le 27/10/2020 à 16:12:58
Merci Mr Preskovik,
Citation :
Ableton autorise l’installation de Live sur deux ordinateurs avec une seule licence, mais pas plus
donc si je n'utilise pas mes deux ordi en meme temps, ca sera bon avec la meme licence non ?
0
Mr Preskovik
1605
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 27/10/2020 à 21:29:26
Oui. Mais en fait, techniquement, tu peux les utiliser en même temps si tu le souhaites. Légalement, chaque licence Live est destinée à un seul utilisateur. Elle ne peut être partagée avec quelqu’un d’autre, mais elle couvre l’utilisation du logiciel sur deux ordinateurs actifs appartenant à l'utilisateur enregistré.
0
quandonaquelamour
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
7Posté le 28/10/2020 à 11:05:03
Merci Mr Preskovik
C'est super, je vais donc me laisser tenter et changer de DAW
0
Mr Preskovik
1605
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8Posté le 28/10/2020 à 12:24:34
Bienvenue dans l'univers de Ableton Live !
1
quandonaquelamour
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
9Posté le 01/06/2021 à 11:31:56
@Mr Preskovik, C'est vraiment mon DAW préféré !
Bonne journée Musicale à vous.