Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème avec la mémoire tampon

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 053 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème avec la mémoire tampon
bonjour,

(je suis débutant) j'ai un soucis avec le réglage de la mémoire tampon dans les préférences audio d'ableton live 10
en fait je ne peut pas la descendre en dessous de 256 samples ce qui je crois créer tout mes problèmes de latence
est-ce que quelqu'un aurait une solution pour la faire descendre et avoir une latence générale correcte ? 3158565.png

2
256 c'est très bien :bravo:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Hello Pierre. Plus les tampons d’entrée et de sortie sont petits, plus c’est confortable, évidemment. Mais 256 échantillons ce n’est pas non plus excessif pour ton tampon d’entrée. Ce qui est plus problématique, c’est le tampon de sortie qui est à 3328 échantillons. Ça par contre, c’est vraiment beaucoup. Ta latence de sortie est d’ailleurs 75 ms, ce qui est important.

Dans le haut du panneau de Préférences de Live, je vois que tu utilises une carte son Focusrite, mais avec des pilotes de type MME ou Direct X. C’est le format de base des pilotes de Windows. Ce type de pilote offre rarement des performances suffisantes pour un usage musical.

Pour faire de la musique sur Windows, il vaut mieux utiliser des pilotes de type ASIO. Ils ne sont pas fournis par défaut par Microsoft. Il faut donc les trouver sur le web. Il existe un pilote ASIO générique, appelé ASIO4ALL qui peut prendre en charge de nombreuses cartes son. Mais, dans ton cas, une marque aussi réputée que Focusrite développe ses propres pilotes ASIO et sont donc plus adaptés à leur carte son. Je te conseille de jeter un œil sur leur site web pour trouver le pilote ASIO qui correspond à ton modèle.

Pour jouer d’un instrument virtuel, on considère qu’une latence de sortie acceptable tourne autour de 10 ms. Mais pour le monitoring d’enregistrement acoustique, c’est parfois trop, d’autant plus que s’ajoute la latence d’entrée. Heureusement, les cartes son comme celle de Focusrite proposent une fonction de "Direct Monitoring" qui permet de disposer d’un retour sonore avant même que le signal sorte de la carte son pour entrer dans le PC. Le manuel utilisateur de ta carte doit certainement t’indiquer comment tu peux l’activer.
4
Citation de pierre :
bonjour,

(je suis débutant) j'ai un soucis avec le réglage de la mémoire tampon dans les préférences audio d'ableton live 10
en fait je ne peut pas la descendre en dessous de 256 samples ce qui je crois créer tout mes problèmes de latence
est-ce que quelqu'un aurait une solution pour la faire descendre et avoir une latence générale correcte ? 3158565.png



Quand sa couac, https://www.asio4all.org/

On se fait dépouiller .. c'est sur !

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 23:17:06 ]

5
3159591.jpg



Citation :
Mr Preskovik : Ce qui est plus problématique, c’est le tampon de sortie qui est à 3328 échantillons. Ça par contre, c’est vraiment beaucoup. Ta latence de sortie est d’ailleurs 75 ms, ce qui est important.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .