Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis connection Piano numérique et Ableton Live 10

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soucis connection Piano numérique et Ableton Live 10
Bonjour,

Je possède actuellement un Launchkey Mini MK3 ainsi qu'un Arturia Minilab MKII.

Avec eux je n'ai rencontré aucun problème pour les connecter via l'interface des préférences Midi Link.

Il se trouve que j'ai également un vieux piano numérique (Roland HP-3e) et j'ai reçu aujourd'hui une interface MIDI-USB pour pouvoir jouer avec ce piano sur Ableton.

Or dans la liste des surfaces de contrôle il n'y a rien qui correspond à mon piano. J'ai bien l'interface MIDI USB qui s'affiche en entrée/sortie mais rien pour la surface de contrôle.

3182915.png

Après avoir testé la modification des noms des surfaces de contrôle de mon Minilab et de mon Launchkey j'ai constaté que ca ne changeait rien et que les claviers étaient quand même reconnus.

Que peut-être le probleme avec mon piano dans la mesure ou l'entrée et la sortie MIDI sont reconnues ?

Que dois-je faire pour qu'Ableton puisse reconnaitre mon piano ?

Merci par avance :)

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 19:09:27 ]

2
Teste ça :

3182940.jpg

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
En fait j'ai trouvé la racine de mon problème : j'avais branché le connecteur IN dans la prise IN et le connecteur OUT dans la prise OUT ^^"

Ça me paraissait logique mais en fait la sortie de l'un est l'entrée de l'autre donc il faut inverser héhé.

Pour te répondre quand même Nelyo74, et merci pour ta participation, qu'aurait changé ta manip ?

En revanche j'ai une légère latence. Est-il possible de corriger cela ? :)

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 19:23:09 ]

4
Citation de r0marin :
qu'aurait changé ta manip ?

Je te suggère de tester, Si il ne se passe rien c'est bon signe et c'est plus propre que de tous selectioner.

Citation de r0marin :
j'ai une légère latence. Est-il possible de corriger cela

Les problèmes de latence sont compliqué, moi je m'adapte :bravo:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

5
Citation de Nelyo74 :

Je te suggère de tester, Si il ne se passe rien c'est bon signe et c'est plus propre que de tous selectioner.


Jai fait les modifs et rien ne se passe donc j'imagine que c'est good ^^

J'avais tout coché au cas ou x)

D'ailleurs par le plus grand des miracles ta manip' a fait marché ma pédale de sustain reliée au Launchkey qui ne fonctionnait pas ! C'est magique hahaha

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 20:50:18 ]