Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton et TD3 analogique en audio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 343 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton et TD3 analogique en audio
Bonsoir à tous!
Voilà mon problème : je possède une machine analogique, une TD3 de Behringer, et je souhaiterais récupérer l’audio sur Live afin d’y ajouter des effets et de simplement pouvoir enregistrer aussi.
Ma TD3 est connectée en USB à mon ordi pour le midi, et à ma console de mixage en audio, ainsi que deux autres synthés numériques ( TB-03 et TB-3 de Roland, connectés eux aussi en USB pour le midi à l’ordi)
Voilà j’ai tout testé après, de mettre ma TD3 en external instrument avec ma console en entrée dans les Préférences, rien, j’arrive juste à synchroniser le midi et à entendre l’audio de ma machine par la sortie de la console sur mes monitoring, mais j’arrive pas à faire passer l’audio dans Ableton...
Je m’y prends mal quelque part ou c’est une caractéristique de l’analogique ?
Voilà voilà merci d’avance si quelqu’un peut m’aider..
2
C'est quoi ta console ?
Tu aura forcément la sortie master dans ableton si tu la connecte a ta carte son a moin que tu es une console avec carte son USB intégré qui te permet d'avoir chaque piste en séparé
La td3 l'USB ne sert que pour le midi et juste la synchro car séquencer la td3 avec le daw c'est franchement pas terrible

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
J’ai une Xenyx x1204
Je comprends pas très bien ce que tu veux dire, désolé...
J’ai une console avec carte son intégrée mais impossible de récupérer l’audio de celle ci, ou alors jsp comment faire juste x)
Et franchement maintenant séquencer mes machines avec mon DaW, un séquenceur ou sur la machine elle même ça revient au même résultat ;)