Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton pas de son IN & OUT /// Need help

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 293 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton pas de son IN & OUT /// Need help
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de m'aider dans ma quête de faire du son.

Je suis en possession de :

-PC Windows 10
-Focusrite 2i2 3rd Gen
-Ableton Live 10

Tous mes drivers sont à jours.

Voici le problème, je détecte le son de ma guitare dans les Haut-parleurs, mais Ableton absolument pas. J'ai eu beau faire le tour d'une cinquantaine de forum (Anglais et Français) et le visionnage de six milles vidéos YouTube sur le paramétrage le problème persiste.

Ci-joint screenshots de mon setup :

3216332.jpg
3216333.jpg
3216334.jpg

3216336.jpg
3216337.jpg
3216338.jpg

Je m'en remets entièrement à vous.

Merci,
Cordialement,
Antho le Fou. :oo::oo::oo::oo::oo:
2
Rien a dire sur les paramétrages mais dans les deux options de "Chanel Configuration" tu as quoi ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Hello,
Voici

3217360.jpg
3217359.jpg
4
C'est bien aussi :???:
Et le bouton de dessous "Config matérielle" ?

Sinon active la deuxième entrée et deuxième sortie de la focusrite dans les paramètres du setup système.
Bascule les entrées de la carte en mode "Line"
Monte un peu le gain
Désactive le mode "monitor"
Utilise la fonction "test" dans les paramètres du setup système.
Active la piste 2 avec "external in 2"

Pour commencer les tests tu devrais arriver a lire les sons d'une vidéo youtube sans même passer par Ableton.

https://support.focusrite.com/hc/en-gb/articles/115004171025-What-is-the-difference-between-Mic-Line-and-Instrument-level-


https://fael-downloads-prod.focusrite.com/customer/prod/s3fs-public/downloads/Scarlett%20Solo%20Studio%203G%20User%20Guide_Fr.pdf

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 22:52:01 ]