Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer Master Tempo sans changer tempo piste midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 098 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer Master Tempo sans changer tempo piste midi
Bonjour à tous,

Désolé si la question a déjà été posée, mais j'ai rien trouvé, et ne cherche peut être pas avec les bons termes...

J'ai commencé à enregistrer une cover.

En fait, je n'ai pas touché au master tempo, et j'ai importé un Wav comme bande son.
j'ai ensuite enregistré une piste midi depuis une batterie électronique.
Jusque là, tout est bon, si ce n'est que je souhaite maintenant ajouter une piste audio pour enregistrer celle ci, j'ai besoin d'un tap tempo.
Je souhaite donc mettre mon projet au bon tempo.

Le master tempo est configuré à 74BPM.
Le tempo réel de la chanson est à 120BPM.

Bien sur, si je change le tempo, toutes les pistes sont accélérées.
J'ai donc désactivé "warp" sur la piste audio, mais je cherche à faire la même chose avec la piste midi. Sans succès.
Y a t il un moyen de modifier la signature tempo d'une piste midi ?

Merci!
2
Les clips MIDI n’ont en soi pas de tempo. Leur tempo de référence est toujours le master tempo de Live. Si tu as enregistré la piste midi sur un tempo de 74 BPM alors que ce que tu jouais était à 120 BPM, tu as en quelque sorte enregistré tes notes 1,6 trop vite… Mais pour Live la référence initiale était 74 BPM. Donc en passant à 120 BPM, il va accélérer les notes Midi, et tu vas entendre quelque chose qui sonne comme si on était à 194 BPM.

Tu peux éventuellement essayer de corriger le tir, en procédant de la façon suivante:

• Ouvre le détail du clip Midi qui contient les notes que tu jouées avecc ta batterie életronique
• Sélectionne toutes les notes contenues dans le clip
• Tu verras apparaitre deux stretch markers à chacune des extrémités de la sélection. Tu peux les déplacer de sorte à caler la première et la dernière note sur la même grille que ton morceau. Toutes les notes intermédiaires devraient suivre.
• S’il y a encore un peu de décalage, tu peux ensuite lancer une quantisation (Ctrl/Cmd + U).

3500728.png

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 12:20:55 ]

3
Yes!
Merci, c'est bien la fonction que je cherchais !

bon pour le moment je n'ai pas réussi à tout caler car il faut que je tatonne, mais en tout cas avec tes explications, je sais étendre ou réduire une piste midi. Merci :bravo: