Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarder mapping sur un effet Live

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 150 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sauvegarder mapping sur un effet Live
Hello y a t-il la possibilité sous Live d'enregistrer un mapping (soit midi soit Keys) sur un effet et de le sauvegarder en dehors du set live d'origine. Ex j'ouvre un looper j'affecte une commande midi (C1) pour déclencher l'enregistrement C#1 pour reverse C#2 pour clear... je réalise une sauvegarde et si je rappelle ce preset dans un autre projet le mapping est toujours le même. Pour l'instant la sauvegarde ne fonctionne que pour le projet en cours. Des idées ?
2
Oui, il suffit d'enregistrer un projet avec assignation comme Live set par défaut dans les préférences de Live. Dorénavant, chaque fois que tu créeras un nouveau projet, l'assignation sera déjà disponible. Mais ça ne fonctionnera que pour les nouveaux projets à venir, pas pour les anciens.

Pour ce faire, il faut aller dans l'onglet File / Folder des Préférences de Live et cliquer sur le bouton "Sauver" à coté de "Choisir le Set actuel par défaut".

5877860.png
3
Merci mais ton exemple est pour sauvegarder un set, la question est de sauvegarder un mapping dans un effet en natif...et pas dans un set
4
En effet, la sauvegarde de tes mapping Midi ou claviers personnels se fait via un Live Set. Le live set par défaut peut déjà contenir les devices avec lesquels tu souhaites travailler.

Si cette solution ne te convient pas, tu peux aussi explorer la piste des remote scripts, en essayant de personnaliser l’un d’entre eux, mais c’est un peu plus compliqué. Les remote scripts sont capables d’identifier le device de Live sélectionné et adapter le mapping Midi en fonction du type de device.

Il y a une page sur le site web d’Ableton qui explique comment procéder pour créer un script.
https://help.ableton.com/hc/fr-fr/articles/206240184-Cr%C3%A9er-votre-propre-script-de-surface-de-contr%C3%B4le