Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler un même paramètre depuis 2 contrôleurs différents

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 523 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôler un même paramètre depuis 2 contrôleurs différents
Bonjour à tous,
Pour prendre un exemple simple : Admettons que j'aie un contrôleur A (canal midi 1) et un contrôleur B (canal midi 2), et que je veuille modifier le volume de la piste 1 soit avec un fader du contrôleur A soit avec un fader du contrôleur B (que l'un et l'autre puisse contrôler le volume)...est-ce possible ?

Merci d'avance
Musicalement
2
Dans Live, on peut assigner à un contrôleur source à plusieurs paramètres cibles. Mais, par défaut on ne peut pas assigner un paramètre cible à plusieurs contrôleurs sources.

Il y a peut-être moyen de contourner ce problème en créant un petit patch Max for Live dans lequel plusieurs "boutons" seraient assignables à différents contrôleurs sources, et la valeur de sortie de ces "boutons" pointeraient vers un outil d’assignation sur un paramètre cible (exemple ci-dessous). Mais on a besoin de l’édition Live Suite pour faire fonctionner ça.

4182857.png

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 14:32:52 ]

3
Merci pour cette réponse claire et précise…j’ai bien Live 11 Suite mais pour l’heure je ne maîtrise pas Max for Live…néanmoins je n’y avais pas pensé et je vais chercher sur internet si j’en trouve un existant… Après je viens de penser que mes 2 contrôleurs ne sont pas sur le même canal midi, et pas forcément avec les mêmes control change (c’était le but en même temps)…donc ça viendrait de ça peut-être ?
4
Citation de Jamy'z :
Merci pour cette réponse claire et précise…j’ai bien Live 11 Suite mais pour l’heure je ne maîtrise pas Max for Live


Si tu me contactes par message privé, je peux t’envoyer le patch, si tu souhaites.

Citation de Jamy'z :
Après je viens de penser que mes 2 contrôleurs ne sont pas sur le même canal midi, et pas forcément avec les mêmes control change (c’était le but en même temps)…donc ça viendrait de ça peut-être ?


Ah en effet ! Si les deux boutons de tes contrôleurs étaient configurés sur le même canal Midi et avec le même numéro de Control Change (CC), Live n’y verrait que du feu, et serait incapable de faire la différence entre les deux. Et du coup, pas besoin de Max for Live.

Quel idiot je suis de n’y avoir pas pensé ! … :oops:
5
Merci pour ta proposition…je viens de tester ça fonctionne parfaitement ainsi, je ne vais pas chercher plus loin…merci beaucoup en tout cas