Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insert audio en entrée ???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 140 vues
  • 3 followers
1 Insert audio en entrée ???
Salut,

Ca fait un bail que j'utilise Ableton Live et là il m'arrive un drôle de truc ...
Je souhaite enregistrer une guitare électrique sur une piste audio avec des effets présents à l'enregistrement (Helix native)
Autrefois j’insérai le plugin, j'armais ma piste en record, je me mettais en Auto (monitoring) et j'entendais (et enregistrais) le son avec effet

Impossible de renouveler la manip. Le son de la gratte passe bien dans le soft Helix (vu metres en in et out) mais l’effet est comme by passé

J'ai essayé avec plusieurs plugins (Guitar Rig, Raum etc..) toujours pareil; son "sec"

Une idée ??

Merci

MaxidinGue
2
Quelle carte-son utilises-tu ? Serait-il possible que tu entends en fait le son émis par la fonction Direct Monitoring de la carte ? Car celui-ci provient de ton instrument avant qu’il entre dans l’ordinateur, et donc avant qu’il soit traité par les effets.
3
En fait je branche ma guitare dans une entrée de ma Behringer X32 rack qui me sert de mixer et de carte son (32 in / 8 out)
Le monitoring est OK et le son de la guitare passe bien dans l effet Helix qui dispose de vu metre en entrée ET en sortie (les 2 "montent" bien)
J enregiste en dry et quand je repasse la boucle enregistrée là l effet fonctionne
Bizarre

MaXidInGue
4
Direct Monitoring = écoute direct = écoute de l'entrée

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .