Sujet de la discussionPosté le 10/06/2022 à 20:44:33Plugin et passage à Live 11
Hello,
Je suis passé d'Ableton 10 à 11 aujourd'hui suite à la réduction de 25% (150 au lieu de 200). Bon globalement, c'est pas mal, mais faites gaffe avec vos plugins. Synth1 de Lennar ne fonctionne plus en VST mais en AU.. J'ai eu d'autres plugin que j'ai dû adapter. Même chose pour Massive.
A cause de mon M1, j'ai aussi dû abandonner VStation (graphique du Synthé Destroy, et plus de link dans Ableton, c'est pas fait pour...)
J'en ai d'autres mais je découvre, je dois pas mal remapper vers des sons qui me conviennent...
Purée c'est pas la chose que tu veux faire en ouvrant un projet....tu l'ouvres, puis y'a la moitié qui marche pas....pffff
++
Joël
Mr Preskovik
1547
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 13/06/2022 à 01:04:09
Hello Cber, est-ce vraiment le passage de Live 10 à Live 11 qui a posé problèmes avec les plugins concernés, ou ne serait-ce pas plutôt le passage à la puce Silicon M1 ?
Sur les nouveaux processeurs de Apple, si tu utilises Live en mode natif, il n’est plus possible d’utiliser les plugins VST qui ne sont pas compilés pour Silicon. En revanche, tu peux encore utiliser les plugins Audio Unit qui sont compilés pour Intel.
Tu peux également faire tourner complètement Live 11 en mode émulation à partir du code compilé pour puce Intel. Dans ce cas, il restera possible d’utiliser les plugins VST Intel également.