Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ableton live 11.1 et Imac 24

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 227 vues
  • 3 followers
1 ableton live 11.1 et Imac 24
Bonjour,

je suis actuellement sur pc et j'ai l'occasion de changer pour un Mac Desktop. On me propose un Imac 24 16gb ram (ou un imac mini mais avec seulement 8 g de ram).
Je voudrais continuer à utiliser Ableton avec une série de plug in VST. Est-ce que celà va fonctionner correctement? je connais pas les ordinateurs d'apple.
je vois pas trop d'avis sur le net pour l'imac24.par rapport à l'utilisation pour de la MAO et d'ableton en particulier..:(

Merci,
:clin:

[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 14:12:35 ]

2
S’agit-il bien du dernier iMac à base de puce Silicon M1 ? Ça va fonctionner sans problème avec Ableton Live 11 qui est compilé nativement pour ce processeur. Ça fonctionnera également très bien avec un Mac à base processeur Intel, s’il est récent. Mais par contre sa longévité sera moins longue, puisque Apple abandonne l’usage des processeurs Intel.

Pour la mémoire vive, 8 Gb, c’est suffisant, sauf si tu comptes utiliser beaucoup de banque de sons basées sur des échantillons (genre orchestre, etc.). Celles-ci peuvent être très gourmandes en RAM, et dans ce cas il est plus sage d’opter pour 16 Gb.

Un dernier point : compte tu utiliser une carte-son que tu employais déjà avec ton PC ? Dans ce cas, vérifie que le constructeur fournit des pilotes compatibles avec la nouvelles familles de processeurs Apple (Silicon M1 et M2). Certains ne le font pas pour des modèles de carte son plus anciennes.
3
J’ai un imac 24 M1 16go ssd1To depuis 1 an et demi spécifiquement pour de la mao.
Je bosse sur Luna et Studio One et au niveau ressources je suis très loin d’une surcharge.
Je pense qu’avec Live 11 ça doit rouler les doigts dans le nez.
Par contre, avant d’avoir le 24, j’avais un macbook i5 8go et avec Live 11, proce toujours saturé. C’est à ce moment là que je suis passé et ai adopté studio one.

Sinon pour être tranquille de longues années je conseille au mini 16go et 1To de ssd, je sais ,chez mac ça pique.
4
Je possède également un Imac24 équipé de 16 Go en ram et 1 HD d''1 To depuis une année et tout fonctionne plus vite avec Digital Performer 11 (optimisé processeur M1) par rapport à un MacPro 5.1. (une tour Apple) .
5
Merci pour vos réponses :clin:. Cest un Imac 24 (M1) avec 16 GB de ram et 1To pour le disque dur.
Ma carte son c'est une Steinberg UR22 MK II. Merci pour la remarque (;)), j'ai vérifié sur le site et apparemment cela devrait fonctionner avec la puce M1.

Encore Merci
6
Bah oui; tu en as même deux de disponible sur le refurbished du site d'Apple à 2000 € (16 Go RAM + 1 To en HD systéme) ; fonce !
Les conditions de garanties sont identiques aux produits neufs _

https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac