Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

IRIDIUM et boite de direct sur ABLETON

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 249 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion IRIDIUM et boite de direct sur ABLETON
Bonjour. Je suis guitariste et je suis équiper d'un strymon IRIDIUM.
mon son est toujours un peu faiblard, je suis un peu renseigné et des sites proposent de s'équiper d'une Boîte de direct Active ou passive? pour convertir mon signal, je ne suis pas sur que ce soit reelement ce que j'ai besoin. (je ne comprends que tres peu l'anglais et toutes les video que j'ai trouve sont en anglais)
ma question est la suivante : quelqu'un pourrait me dire concrètement si cela m'aiderait à avoir un son de guitare plus naturel et plus dense dans mon daw et/ou m'explique en une phrase ce que me permet la boite de direct.
merci d'avance des bisous
2
Ce serait une question plutôt à poser à des sondiers sur un des forums thématiques “Technique du son” d’Audiofanzine où des experts pourront te répondre.

Mais, à ma connaissance, un boitier D.I. sert surtout à symétriser le son, ce qui permet d’utiliser des câbles sur des plus longues distances sans problème parasite. Certains permettent de modifier le niveau du signal, mais en général, c’est plutôt pour le diminuer (le switch Pad). Peut-être que certains d’entre eux permettent aussi d’augmenter le niveau, mais ce n’est pas une généralité.

Avant d’investir dans un boitier D.I., si j’étais toi, je vérifierais le réglage d’entrée de ta carte son, car elle devrait être capable de recevoir convenablement le signal provenant d’une guitare ou d’une pédale d’effet.

En attendant de trouver la source de ton problème, pour te dépanner du côté Ableton Live, je peux te conseiller d'ajouter au début de la piste de ta guitare un device Utility qui te permettra d’augmenter le niveau du signal jusqu’à 35db.

5717609.png