Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit problème de filtre

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 203 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit problème de filtre
Bonjour,
J’ai un petit soucis sur Live 11 je m’explique:
J’ai un groupe pour les Drums sans le kick et dans ce groupe j’ai pas mal de sous groupe (Clap, Hats, Perçu etc) et sur ses sous groupe j’ai des Send ( Parallele comp, Reverb) hors quand je veux mettre un filtre sur mon groupe de Drums je filtre bien mon groupe mais pas les Send des sous groupe comment faire pour que tout sois filtrer? J’espère avoir été assez clair.
Merci
2
Normalement, les chaînes de retour du rack devraient passer par le filtre également… à moins que tu aies changé le routing de sortie des chaînes de retour. Je te conseille de vérifier dans la colonne “Audio To” du Drum Rack que tu peux rendre visible en cliquant sur le petit bouton I-O en bas à gauche du Drum Rack.

5825451.png

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 19:11:14 ]

3
Tout d’abord merci pour ta réponse, je voulais justement éviter de passer par les chaînes et le drum Rack il n’y a que cette solution, avec les Send Classic ça ne fonctionne pas?
4
Le système de routage de Live est assez flexible. Il y a donc plein de manières de gérer ce problème. Mais en tout état de cause, si tu utilises des sends avec des pistes de retour — que celles-ci soient dans le Drum Rack ou à l’extérieur — in fine, il faut que la sortie des pistes de retour repasse dans un filtre, sinon tu n’auras pas l’effet souhaité. Le principe des “Send”, à l'opposé d'un insert, est précisément de paralléliser le flux audio. Donc si tu veux filtrer ces flux, il faut qu’au final, ils passent tous les deux dans un filtre en bout de chaine.

[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 10:42:54 ]