réactions à la news Live 12 est disponible !
- 80 réponses
- 36 participants
- 10 233 vues
- 40 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2024 à 11:06:00Live 12 est disponible !
Ableton vient de mettre en ligne Live 12 et toutes ses déclinaisons.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 06/03/2024 à 11:34:39
Citation de shalero :
Citation de exotica :Petit question, j’utilise Logic avec des plug-in au format AU, est-il possible de les utiliser sur Live ou faut-il tout recharger en VST?
Merci de vos réponse.
Aucun problème, Live prends les AudioUnits.
Perso, j'ai bien fait le tour, et je vais passer sur un DAW de plus en plus adopté par les professionnels :
https://www.reaper.fm/videos.php#zyKSfStJElo
Fait le tour ? Vraiment ? Y compris avec Max for Live et sa possibilité de créer ses propres outils ? Et tellement supérieur à Reaper !
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 11:35:02 ]
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 06/03/2024 à 11:50:13
Citation :
Fait le tour ? Vraiment ? Y compris avec Max for Live et sa possibilité de créer ses propres outils ? Et tellement supérieur à Reaper !
Toi aussi tu te mets à comparer les tanks et les formules 1? C'est pas parce que ça roule que ça sert à la même chose.
Bref, passer de Live à Reaper, c'est qu'on avait pas vraiment compris ce qu'était Live, mais à vrai dire, l'inverse est vrai aussi.
[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 12:25:16 ]
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 06/03/2024 à 11:52:44
Reaper et Live, qui sont mes deux DAWs préférés et que je connais le mieux au passage, sont tellement différents à mes yeux que ça n'a aucun sens de dire qu'un est mieux que l'autre. Quand je fais des prods, je vais en choisir un plutôt que l'autre en fonction des outils dont j'ai besoin, de ce que je veux enregistrer de l'extérieur, de l'usage que j'aurais envie de faire de leurs spécificités niveau UX, si je veux un plug-in stock sur un ou sur l'autre...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
34 Posté le 06/03/2024 à 12:14:55
J'ai l'impression qu'un ouragan est passé chez moi. J'ai du mal a retrouver mes petits mais c va venir
La musique habille le silence
sbn 31
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 06/03/2024 à 12:35:28
La fenêtre arrangement est toujours aussi peu conviviale.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 06/03/2024 à 15:05:59
Y’a quand même moyen maintenant de afficher que ce qu on a besoin et de personnaliser a minime l interface , plus ou moins minimaliste selon les besoins .
Thom'
Anonyme
37 Posté le 06/03/2024 à 16:19:21
Mes deux DAWs de prédilection sont Mulab et Cakewalk. Depuis des lustres.
Mais depuis quelques mois j'ai besoin de gérer le mode relatif des codeurs rotatifs de plusieurs de mes contrôleurs, ce que ni Mulab ni Cakewalk ne savent faire. Mais que Reaper et Live savent faire chacun de leur côté (avec manip de paramétrage éventuellement).
J'ai testé Reaper 7 pendant une quinzaine de jours. Ca m'a gavé (je ne parlerai pas ici des raisons, c'est pas le sujet, mais ça m'a gavé pour de nombreuses raisons).
Avec mon Arturia Beatstep acquis il y a quelques semaines il y avait une licence gratuite pour Live Lite 11.
Après l'abandon de l'idée d'acquérir Reaper j'ai donc testé ce Live Lite 11.
En seulement deux jours de tests j'ai été conquis. Woah ! Le jour et la nuit ! (concernant mes différents besoins en tout cas)
J'ai pas hésité longtemps. Cette nuit j'ai acheté Live 12 Intro.
J'ai seulement deux petits soucis à l'heure où j'écris ce message.
Le premier c'est que dans le menu Help de Live il y a la commande "Read the Live manual", et... je ne sais pas si c'est un bug permanent ou transitoire mais pour le moment la page visée... n'existe pas.
Mon deuxième petit souci (mais je suis sûr que vous me donnerez l'astuce) c'est que je n'ai pas trouvé comment mettre en "plein écran" (ou quasiment plein écran) l'éditeur piano-roll. J'aime bien quand je compose mes partitions, avoir le piano-roll le plus grand possible pour avoir les yeux les moins perturbés possible par plein de choses autour. Je suis sûr que vous savez comment faire...
Bien à tous.
Mais depuis quelques mois j'ai besoin de gérer le mode relatif des codeurs rotatifs de plusieurs de mes contrôleurs, ce que ni Mulab ni Cakewalk ne savent faire. Mais que Reaper et Live savent faire chacun de leur côté (avec manip de paramétrage éventuellement).
J'ai testé Reaper 7 pendant une quinzaine de jours. Ca m'a gavé (je ne parlerai pas ici des raisons, c'est pas le sujet, mais ça m'a gavé pour de nombreuses raisons).
Avec mon Arturia Beatstep acquis il y a quelques semaines il y avait une licence gratuite pour Live Lite 11.
Après l'abandon de l'idée d'acquérir Reaper j'ai donc testé ce Live Lite 11.
En seulement deux jours de tests j'ai été conquis. Woah ! Le jour et la nuit ! (concernant mes différents besoins en tout cas)
J'ai pas hésité longtemps. Cette nuit j'ai acheté Live 12 Intro.
J'ai seulement deux petits soucis à l'heure où j'écris ce message.
Le premier c'est que dans le menu Help de Live il y a la commande "Read the Live manual", et... je ne sais pas si c'est un bug permanent ou transitoire mais pour le moment la page visée... n'existe pas.
Mon deuxième petit souci (mais je suis sûr que vous me donnerez l'astuce) c'est que je n'ai pas trouvé comment mettre en "plein écran" (ou quasiment plein écran) l'éditeur piano-roll. J'aime bien quand je compose mes partitions, avoir le piano-roll le plus grand possible pour avoir les yeux les moins perturbés possible par plein de choses autour. Je suis sûr que vous savez comment faire...
Bien à tous.
Calagan
1053
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 06/03/2024 à 18:16:59
Acheté mais pas encore installé (malheureusement je vais devoir attendre un peu parce que j'ai trop de trucs en cours).
Je commente uniquement pour suivre... et traquer les éventuels bugs de première version.
(mais ça semble être une première version plutôt stable pour le moment)
Je commente uniquement pour suivre... et traquer les éventuels bugs de première version.
(mais ça semble être une première version plutôt stable pour le moment)
Nelyo74
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
40 Posté le 06/03/2024 à 20:08:48
Beaucoup de raccourcies clavier ne fonctionne plus concernant l'ouverture et le masquage des fenêtres ?
La touche AltGr ne fonctionne plus.
Le mode Plein écran ne fonctionne plus.
Shift + F12 ne fonctionne plus.
Des nouveaux raccourcies clavier qu'il faut utiliser à deux mains ... (Ctrl + M + Alt )
C'est la pire des idées qu'ils ont eu...
J'ai installé la version gratuite sur W10 pour tester.
La touche AltGr ne fonctionne plus.
Le mode Plein écran ne fonctionne plus.
Shift + F12 ne fonctionne plus.
Des nouveaux raccourcies clavier qu'il faut utiliser à deux mains ... (Ctrl + M + Alt )
C'est la pire des idées qu'ils ont eu...
J'ai installé la version gratuite sur W10 pour tester.
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 22:04:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte