réactions à la news Ableton met en ligne la beta de Live 12.1
- 21 réponses
- 20 participants
- 2 015 vues
- 26 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2024 à 10:02:00Ableton met en ligne la beta de Live 12.1
Découvrez les nouvelles fonctionnalités proposées à l’intérieur de cette future mise à jour.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Leopal
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/07/2024 à 03:26:16
Un jour, Ableton va s’apercevoir qu'on est au XXIème siècle, et faire évoluer le design de leur logiciel. Et cela, mesdames et messieurs, avant le XXIIème siècle! Mais si, mais si.
Tana Barbier
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 20/07/2024 à 08:57:46
Citation de Leopal :
Un jour, Ableton va s’apercevoir qu'on est au XXIème siècle, et faire évoluer le design de leur logiciel. Et cela, mesdames et messieurs, avant le XXIIème siècle! Mais si, mais si.
J'espère pas, c'est très lisible, reposant, efficace... Ça me va très bien comme ça.
Sinon le prix de la mise à niveau me paraît pas élevé, 200 euros tous les 5 ans, environ, c'est pas dingue pour un outil de cette qualité je trouve.
Prochaine mise à jour, des possibilités d'édition audio avancées en mode arrangement ? C'est pour moi un des seuls plans sur lesquels je suis encore plus à l'aise dans Reaper ou Logic...
Enzoe
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
13 Posté le 20/07/2024 à 11:03:13
Il y a encore un effort a faire sur le routing comme la possibilité d envoyer une piste dans plusieurs autres pistes par exemple. Possible dans Reaper et beaucoup d autres daw, pas pour ableton
La vie est belle...
Padidé
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/07/2024 à 11:38:43
Citation de julien.georges1 :
Ça arrive qu'il y en ait ?
Ah oui ! Il a quelques années ayant une licence suite 9 j'ai reçu une offre d'Ableton
- maj vers Live 10 avec une ristourne
- future maj ver Live 11 gratos
Quand j'ai vu ça (l'offre était limitée dans le temps, me souviens plus mais genre quelques jours) j'ai foncé
Et effectivement la promesse a été tenue
Et quand Live 12 est sorti ils me proposaient une ristourne de 50€ - j'ai pas suivi parce que je fais peu de musique ces derniers temps et que L11 pour l'instant me suffit largement
[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 11:42:09 ]
grm
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/07/2024 à 11:47:02
Citation de Enzoe :
Il y a encore un effort a faire sur le routing comme la possibilité d envoyer une piste dans plusieurs autres pistes par exemple. Possible dans Reaper et beaucoup d autres daw, pas pour ableton
Tu ne peux effectivement pas envoyer une piste via "audio to" dans plusieurs destinations mais tu peux recevoir via "audio from" plusieurs fois la même piste.
Donc envoyer une piste dans plusieurs autres pistes ne pose aucun problèmes ,je m'en sert souvent.
[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 11:56:28 ]
ValiumDuPeuple
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
16 Posté le 20/07/2024 à 13:19:26
Citation de grm :
Citation de Enzoe :Il y a encore un effort a faire sur le routing comme la possibilité d envoyer une piste dans plusieurs autres pistes par exemple. Possible dans Reaper et beaucoup d autres daw, pas pour ableton
Tu ne peux effectivement pas envoyer une piste via "audio to" dans plusieurs destinations mais tu peux recevoir via "audio from" plusieurs fois la même piste.
Donc envoyer une piste dans plusieurs autres pistes ne pose aucun problèmes ,je m'en sert souvent.
Tout à fait.
Sinon ce device M4L est ton ami.
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 21/07/2024 à 19:44:27
Le routing, y'a des roues de secours, mais c'est vrai qu'Ableton est embryonnaire à ce niveau là. Est ce que c'est une urgance? pas sur.
Justice185
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 23/07/2024 à 22:10:57
Je ne comprends pas encore comment ils sont pas capables de sortir un module midi dans lequel on peut charger un plugin afin de faire du MIDI FX, ça doit être un des seuls DAWS qui n ont pas encore cette fonction, encore il faut router des piestes midis vers d´autres afin de router en midi deux plugins, incroytable ça de nos jours avec tous les plugins MIDI FX qu´il y a sur le marché..
babababa
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 04/10/2024 à 05:22:39
3 mois depuis l’annonce de la future MAJ en 12.1, seulement dispo en Beta.. Je suis impatient et ronge mon frein!
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 04/10/2024 à 10:54:20
- < Liste des sujets
- Charte