Sujet de la discussionPosté le 20/07/2024 à 11:33:46Cloud je deviens fou
Bonjour, il y a quelques choses qui m'échappe. Depuis l'installation, Live s'obstine a remplir mon Cloud : le cloud Onedrive, je n'ai pas fais de compte Cloud Ableton (j'ai un SSD dédié pour la musique).
Comment arrêter ce renvoi vers mon cloud ? Merci
https://soundcloud.com/goodsound-fr
[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 11:47:24 ]
Mr Preskovik
1547
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 28/07/2024 à 22:34:11
Le mieux à faire, je crois, est de regarder dans les settings de Microsoft Onedrive si un des dossiers concerne tes projets Ableton Live, et au besoin le retirer des dossiers à enregistrer par Onedirve.
A côté des dossiers de tes propres projets, il y a deux dossiers à tenir à l'œil qui peuvent se remplir au gré de ton utilisation.
La bibliothèque utilisateur qui se trouve par défaut à cet endroit:
– Windows: \Users\[username]\Documents\Ableton\User Library
– Mac: Macintosh HD/Users/[username]/Music/Ableton/User Library
Les enregistrements et les éditions temporaires de nouveaux projets tant que ceux-ci n’ont pas fait l’objet d’un premier enregistrement:
– Windows: C:\Users\USERNAME\AppData\Local\Temp\
– Mac: Users/[nom d'utilisateurs]/Music/Ableton/Live Recordings/Temp Project.
Merci pour le retour.
Finalement je pense qu'il s'agit de réglages Windows 10 pro car j'avais acheté et réinstallé un nouveau Windows. Depuis tous ce qui est dans le bureau se copie dans Onedrive ! Y compris mon pack Excel. J'ai supprimé les fichiers Ableton (user library) et depuis je n'ai plus de copie.
En toute franchise je n'ai pas compris grand chose dans ce processus de copie vers Onedrive, mais préférant faire de la musique plutôt que de l'informatique, j'ai laissé comme cela.
Je suis toujours preneur d'explications ou conseils..? Merci