Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Absence de signal audio sur Live (Apollo X6)

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 249 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Absence de signal audio sur Live (Apollo X6)
Bonjour,

J'utilise Live depuis des années et j'ai routé depuis 2 ans une Apollo X6 sur 6 entrées.
J'ai un micro en 1/2 (Sphere LX), une MPC en 3/4 et une platine en 5/6.
Sur UAD Console tout fonctionne, bien que je trouve le gain faible depuis hier.
Mais sur Live, aucun signal n'apparait sur les entrées 3/4 et 5/6...
Je crée une piste audio, j'ai la source externe sélectionnée, je vois bien mes 6 entrées et que ce soit en mono ou stéréo, rien, aucun signal audio ne vient dans Live provenant de ces 4 entrées. Mais la 1/2 aucun soucis.

Hier j'ai eu un truc trés bizarre, j'avais une machine branché en 1/2 et sur Live, mes 6 entrées routées de l'Apollo me renvoyaient le signal des entrées 1/2 (j'avais donc mes entrées 1/2, 3/4 et 5/6 qui envoyaient toutes le même signal de ma machine branchée pourtant uniquement sur les entrées 1/2).

La configuration sur Live est l'activation des entrées et sorties 1 à 6 en mono et stéréo, ce que j'ai toujours eu et qui fonctionnait jusque là.
Sur console je suis sur la configuration par défaut.

Si quelqu'un d'un peu avertis peut répondre à ça je lui en serais trés reconnaissant, ça nous a flingué un enregistrement hier.

Peace

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 12:09:12 ]

2
Ça ressemble à un problème de routing. Moi, j’irai d’abord voir comment celui-ci est configuré dans UAD Console.

https://www.sweetwater.com/sweetcare/articles/universal-audio-console-routing-explained/

6169247.png
3
Merci pour ton lien, l'article est super bien foutu.

Oui mais j'ai volontairement mis dans la section Live car je vois que tout est bien configuré sur Console UAD comme la capture ci-joint.
Je viens d'essayer sur Reaper et j'ai toutes les Inputs qui fonctionnent de l'Apollo.

J'ai déjà réinstallé Live 12, Console, tous les softwares UAD, changé les configurations des Inputs et Outputs de Live dans tous les sens possibles.

Je suis persuadé que c'est côté Live 12, le signal étant bien présent sur UAD et Reaper.

6169257.png

Aussi je trouve étranger d'avoir ce triangle d'erreur avec le message alors que la Apollo est sélectionnée :

6169267.png

[ Dernière édition du message le 05/08/2024 à 13:20:20 ]

4
Le triangle de warning indique qu’il y a assurément un problème…

Je vois que tu es sur Mac. Deux pistes à explorer:

— Vérifier dans Mac OS que Ableton Live dispose des permissions ad hoc pour accéder à ta carte son (System Settings -> Privacy and Security -> Microphone… oui pour Apple toute carte son est un microphone).

— Vérifier dans l’utilitaire Audio Midi Setup de MacOs, s’il n’y a pas quelque chose de curieux dans la configuration attachée à ta carte.

Tiens nous au courant.
5
Merci pour ton retour.

Rien de particulier qui apparait de ce côté, toutes les entrées et sorties sont normalement indiquées, et les auotorisations sont données à Live.

Je continue de chercher...
6
Bonn,or
Meme probleme depuis qu ete j'ai rescanné mes dossiers de plugins
ce ***** de sonoma et live 12 font mauvais menage
quelqu'un a resolu le problème?
7
ca marche enfin !!!!!

Dans le menu supérieur de l'écran du Mac se trouve une icône de microphone. Assurez-vous que l'option est sélectionnée sur Standard, et non sur Isolation vocale.
Cela suppose que vous êtes sur un Mac