38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2026 à 15:13:12controler external instrument + midi mapping.
Salut a tous
j'ai du mal a comprendre un truc:
je créer une piste midi pour controler un synthé SE-02, je configure tout bien j'appuie sur une touche du push, le midi est envoyé vers le synthé externe et j'entend du son.
là où ca se complique c'est quand je veux moduler des parametre midi CC du synthé.
je créer un rack midi avec tous les no CC que je peux changer.
je tourne les boutons, rien ne se passe.
aucun changement et pour cause je ne vois aucune info midi sortir de live en haut a droite lorsque je touche a un bouton.
je comprend pas ce que je rate.
quelqu'un peut m'aider?
Mr Preskovik
1636
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/01/2026 à 12:19:48
Je ne possède pas de Push, mais d’après ce qu’en dit l’aide en ligne d’Ableton, pour assigner les contrôles du Push avec des CC, il y a lieu de configurer le Push en mode USER.
Il faut également vérifier dans les préférences Midi de Live que le case Téléc. (Remote) soit bien activée sur la ligne relative au Push.