Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieAbleton Live 12

réactions à la news Commentaires sur la news : Ableton déploie Live 12.4

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 674 vues
  • 15 followers
Commentaires sur la news : Ableton déploie Live 12.4
162.jpg
Après des mois en bêta testing, la dernière mise à jour de la STAN arrive chez vous.


Lire la news


Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
L’audio dans Notes… je l’attendais depuis un moment à voir comment ça fonctionne.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

"la vue Learn remplace la vue d’aide " , est ce que la vue d'aide est le petit onglet que l'on peut déployer en bas a gauche ? Car j'adore ce petit onglet je trouve ça très pratique comme antisèche !
J'aimerais qu'il soit conservé.
Citation de popiles :
"la vue Learn remplace la vue d’aide " , est ce que la vue d'aide est le petit onglet que l'on peut déployer en bas a gauche ? Car j'adore ce petit onglet je trouve ça très pratique comme antisèche !
J'aimerais qu'il soit conservé.
non pas du tout. Pas d inquiétude. C est la bande a droite ou il y a des leçons texte qui a évoluée vers qq chose de plus riche et détaillé (des vrais cours avec des videos etc)
  • J’aime
3 réactions
  • popiles
  • Unknows
  • VE
encore 200 Bales pour 4 cacahouètes ;je reste au 11
  • J’aime
1 réaction
  • Unknows
Comme d'habitude à chaque sortie, j'hésite à mettre à jour pour des questions de stabilité, mais j'ai quand même vachement envie...
Je suis sur Live 12.3.2, et sans parler des quelques additions, je suis surtout intéressé par les résolutions de bugs - et notamment la fluidité de l'affichage des plugins dans le navigateur et le bug récent (apparu dans 12.3 je crois) qui empêche les GUI de plugins actifs de passer au premier plan (en gros, on ouvre un plugin, puis un autre, mais c'est le premier ouvert qui reste au premier plan plutôt que le second : je dois dire que c'est un peu chiant).
A priori le premier bug est résolu, mais concernant le second je n'arrive pas à en être sûr en lisant les notes de sortie.
Quelqu'un peut confirmer que c'est le cas ?

EDIT : bon, je ne pouvais pas attendre. Les deux bugs sont effectivement corrigés avec 12.4, et ça va me faire gagner quelques mois d'espérance de vie (moins de stress et de prise de tête). Pour le reste, ça semble parfaitement stable sur ma machine.
La Learn View est incroyable je trouve, de plus elle va être enrichie, j'ai hâte.

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

Citation de hairy pattern :
encore 200 Bales pour 4 cacahouètes ;je reste au 11
le sujet de ce post n est pas un upgrade vers une version majeure. Il s agit d une mise a jour gratuite
  • J’aime
2 réactions
  • totounet
  • firemongers
Citation de hairy pattern :
encore 200 Bales pour 4 cacahouètes ;je reste au 11


Tu rigoles la?
Tu a vu la liste des nouvelles Features et des corrections de bugs depuis la Version 11?

A coté tu as Izotope qui demande 300 boules pour la mise a jour de RX Advanced pour 2 nouvelles features qui n'en sont pas...
Ableton sont raisonables la dessus, surtout qu'ils mettent aussi a jour Move/Push et tout l'ecosysteme (maintenant avec Link Audio)

Par contre, ils font la sourde oreille sur certaines Feature Requests genre ARA2 que l'on demande depuis 10 ans... Ca c'est frustrant.
Ou l'impossibilité de réduire le cpu en dechargeant les pistes mutées

Mais sinon je recommande vivement cette MAJ.
  • J’aime
1 réaction
  • CILA-30
Citation de CILA-30 :
Citation de popiles :
"la vue Learn remplace la vue d’aide " , est ce que la vue d'aide est le petit onglet que l'on peut déployer en bas a gauche ? Car j'adore ce petit onglet je trouve ça très pratique comme antisèche !
J'aimerais qu'il soit conservé.
non pas du tout. Pas d inquiétude. C est la bande a droite ou il y a des leçons texte qui a évoluée vers qq chose de plus riche et détaillé (des vrais cours avec des videos etc)

Merci !!
Par contre, je ne sais pas si ça intéresse qui que ce soit, mais il n'est plus possible d'assigner une même couleur en un clic à tous les clips d'une scène en mode session.
Evidemment je ne sais plus comment ça s'appelait, mais avant 12.4, il me semùble qu'il était possible de cliquer droit sur la scène en mode session et de choisir un truc du genre "assigner la même couleur à tous les clips de la scène".
C'est toujours là en mode arrangement pour les clips d'une piste, mais plus en mode session.
Citation de Calagan :
Par contre, je ne sais pas si ça intéresse qui que ce soit, mais il n'est plus possible d'assigner une même couleur en un clic à tous les clips d'une scène en mode session.
Evidemment je ne sais plus comment ça s'appelait, mais avant 12.4, il me semùble qu'il était possible de cliquer droit sur la scène en mode session et de choisir un truc du genre "assigner la même couleur à tous les clips de la scène".
C'est toujours là en mode arrangement pour les clips d'une piste, mais plus en mode session.


Tu es sûr de ce que tu avances ? J’ai un laptop avec Live 10, 11 et 12.3 (la version avant la 12.4). Sur aucune de ces instances, je retrouve la commande à laquelle tu fais référence.

Dans les menus contextuels, il est possible d’assigner en un clic la couleur de clips d’une piste au même couleur que la piste, ceci en vue Session comme en vue Arrangement.

6837399.png

Mais il n’y a pas de commande pour assigner en un clic la même couleur à tous les clips du même scène. Ce qui est possible, à partir de la colonne de la scène, c’est de sélectionner dé sélectionner tous les slots de la scène. Si ceux-ci contiennent tous un clip, alors, à l’aide d’une commande contextuelle sur cette sélection, on peut leurs assigner tous une même couleur.

6837400.png

Citation de Mr Preskovik :
Citation de Calagan :
Par contre, je ne sais pas si ça intéresse qui que ce soit, mais il n'est plus possible d'assigner une même couleur en un clic à tous les clips d'une scène en mode session.
Evidemment je ne sais plus comment ça s'appelait, mais avant 12.4, il me semùble qu'il était possible de cliquer droit sur la scène en mode session et de choisir un truc du genre "assigner la même couleur à tous les clips de la scène".
C'est toujours là en mode arrangement pour les clips d'une piste, mais plus en mode session.


Tu es sûr de ce que tu avances ? J’ai un laptop avec Live 10, 11 et 12.3 (la version avant la 12.4). Sur aucune de ces instances, je retrouve la commande à laquelle tu fais référence.

Dans les menus contextuels, il est possible d’assigner en un clic la couleur de clips d’une piste au même couleur que la piste, ceci en vue Session comme en vue Arrangement.

6837399.png

Mais il n’y a pas de commande pour assigner en un clic la même couleur à tous les clips du même scène. Ce qui est possible, à partir de la colonne de la scène, c’est de sélectionner dé sélectionner tous les slots de la scène. Si ceux-ci contiennent tous un clip, alors, à l’aide d’une commande contextuelle sur cette sélection, on peut leurs assigner tous une même couleur.

6837400.png



mmm. Oui il semblerait bien que tu aies raison...
J'étais persuadé qu'il y avait une telle commande, mais peut-être que je l'ai simplement déliré...
Merci pour tes précisions.
  • J’aime
1 réaction
  • Mr Preskovik
Salut a tous,

J'ai, chez moi, un souci avec la fenetre video d'ableton dans live 12.4. Je ne peux plus la mettre en plein ecran, le double clic n'a plus d'effets.
Quand j'etais sur live 12.3 cela fonctionnait tres bien mais j'ai fais aussi un upgrade d'os . J'aimerais trouver le fautif.
Est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait tester chez lui, s'il vous plait comme ca je pourrai savoir si c'est live ou mon installation ?
Il suffit de glisser une video sur une piste audio en vue arrangement et logiquement une fenetre video apparait.
Merci beaucoup d'avance.
Citation de popiles (voir le message) :
Salut a tous,

J'ai, chez moi, un souci avec la fenetre video d'ableton dans live 12.4. Je ne peux plus la mettre en plein ecran, le double clic n'a plus d'effets.
Quand j'etais sur live 12.3 cela fonctionnait tres bien mais j'ai fais aussi un upgrade d'os . J'aimerais trouver le fautif.
Est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait tester chez lui, s'il vous plait comme ca je pourrai savoir si c'est live ou mon installation ?
Il suffit de glisser une video sur une piste audio en vue arrangement et logiquement une fenetre video apparait.
Merci beaucoup d'avance.


Je l’ai signalé au support : c’est un bug connu de Live 12.4 qu’ils devraient régler bientôt.
Yes , merci beaucoup.
C'est marrant ça fais 3 jours que j'échange avec le support technique d'ableton et ils ne me disent pas que ça vient d'ableton.
Comme j'ai une spectacle aujourd'hui on a testé plein de configuration pour maximiser la fenêtre vidéo.

Merci du retour. 👍
Hello,

Avec la version 12.4.1 de live de le double clic sur la fenêtre vidéo fonctionne a nouveau et avec la dernière mise a jour de mon os tout est rentré dans l'ordre.
  • J’aime
1 réaction
  • Calagan