Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

charge CPU ableton live 9 aberrante ...

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 735 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion charge CPU ableton live 9 aberrante ...
Bonjour ,

Je viens de me faire un pc portable sur mesure avec un i-7 3Ghz 6mb / 8Gb de RAm
et quand je lance une bête piste d'une mesure en 120 Bpm avec uniquement massive dessus je tourne à environ 15% de CPU quand j'en ai 15 sans effets sans rien ça craque déjà alors que mon PC est censé faire beaucoup mieux ..

J'ai donc télécharger un driver Asio 4All v.2 et je n'ai pas l'impression que ça n'à pas changé grand chose !!

Pourtant sur mon PC fixe si je lance une piste de 1 mesure en 120 Bpm avec massive et j'ai 1 à 2 % de charge de processeur .. alors que je n'ai "que" un i5 6mb de cache :???::???:

Bon aussi j'ai une carte focusrite scarlett 2i2 qui est y est connectée c'est sûrement pour ça ..

Alors ma question : si j'installe les drivers de la scarlet 2i2 et que je la débranche pour pouvoir utiliser mon pc "on the road" est-ce que ça aidera à soulager autant ma CPU que sur mon ordinateur fixe ??

Merci
2
A priori oui
3
Peut être des options d'économie d'énergie de windows a désactiver pendant que tu fait de la musique.
4
Ouep sur les PC Portables y'a souvent ces fameuses options pour bouffer moins de batterie, mais normalement ça se désactive auto quand tu es sur secteur...enfin à voir selon les applis intégrés de la marque du PC. Après c'est sur que si tu utilises les drivers asio natifs plutot qu'asio4all t'auras des meilleurs perfs également. A regarder aussi du coté du buffer utilisé, si tu utilises pas un buffer plus faible sur ton pc portable, ce qui expliquerai également la telle différence.
5
Usage normal : 12% de CPU avec une piste midi ouverte et une boucle 1 mesure tempo 120 ...
Et pour les drivers si la carte son est débranchée ça ne marche pas :/
6
Oui c'est normal que les drivers de la carte son ne fonctionnent pas si elle est débranchée, essaye de la brancher ça te donnera une idée de la différence déjà...voir si ça viens de là ou d'ailleurs. Après faut pas perdre de vue qu'un i7 de pc portable est moins performant que son équivalent PC de bureau voir même qu'un I5 (ça depends de la generation que tu as), étant donné que ce sont des CPU axés certes sur les performances, mais aussi la dissipation thermique et la consommation, donc ils ne peuvent en aucun cas être aussi performants (que leurs homologues de bureau).

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 18:23:50 ]

7
Ah ok enfin pour un i7-4700 MQ ça me parait un peu faible .. surtout que j'ai 8 Gb de RAM hum :o

Enfin je vais tester avec ma carte Focusrite

et si ça change vraiment je prendrai une carte son portable juste pour avoir de meilleures performances ..

ça existe ??
8
oui babyface par exemple
9
IL doit y avoir quelque chose qui bouffe ton cpu, regarde dans la liste des process en classant par % CPU

Sinon dans les options audio, tu est bien en 44.1 kHz ?
10
J'essayerai à l'occaz (j'ai un core i7 4870HQ) sur mon macbook, c'est plus puissant mais pas hyper éloigné niveau perf, je te dirais ce que ça donne avec 15 instances de massive.