Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements Ableton Live + Roland Quad Capture

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 258 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Craquements Ableton Live + Roland Quad Capture
Hello tout le monde!

Voici mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider.

Je précise que je produis depuis plusieurs année et que j'ai mon équipement depuis environ deux ans, et je n'ai jamais eu ce problème.
Roland Quad Capture + MacBook pro 8go RAM / i5 / 100go de HD dispo


Du jour au lendemain, le son émanant de mon projet en cours ''crépite'' alors que le CPU ne dépasse pas les 45%, et même lorsque j'augmente le buffer a 2048 samples. Lorsque je débranche la carte son et utilise la carte son intégrée du macbook pro (haut parleurs intégrés), le son ne crépite plus. Le problème vient donc de la carte son.

Je suis définitivement bloqué et je ne peux plus RIEN faire. Le plus étrange est que tout fonctionnait bien il a encore une semaine.

Merci d'avance!
2
Bonjour à tous

Exactement le même problème
Grosse configuration i7, 24 Go de ram, 1To dispo sur disque
RME 800 Driver mis à jour
Live 9.7.4 (aucun crack ou équivalent installé sur ma machine)
Tout allait bien (un alerte déjà il y a un peu de temps mais sans suite) et soudain...
Live crachote et crépite de partout même sur des projets légers. Le niveau d'utilisation des ressources Live se comportent de façon bizarre. il indique des micros hausses soudaines
J'ai ouvert le monitor du PC. Ce qu'il relève est normal en termes d'utilisation, mémoire et disque et ne reflète pas ce que je vois dans live
Modifier le buffer ne corrige pas le problème
j'ai désactivé le multicoeur. Pas d'amélioration
Toute réinstallé , pas d'amélioratio
j'ai créé une instance cubase avec les mêmes VST configuration identique avec un même utilisation des ressource.Et là là aucun problème. Cubase affiche à l'identique ce que relève le monitor du pc.
J'ai parcouru les forums mais ne vois rien là dessus ??!!
3
Même problème. Aucun craquement lorsque je suis en 512 samples mais le son se coupe soudainement. Mon projet Ableton contient beaucoup de plug-in, mais la CPU ne monte pas au dessus de 50%. Une aide serai la bienvenue
4
Ola !

Je Up, problème de craquement également. Pas de hausse du processeur en revanche. Projet guitare/voix très peu de VST (même sans VST).
J'ai beau jouer entre le buffer de la carte son (m-audio m-track 2x2m) et le sample, rien à faire (sauf avec un buffer très élevé mais pour l'enregistrement ensuite c'est la latence qui s'installe...).

J'ai également Ardour, aucun problème de craquement, pas de latence, je peux jouer au plus bas avec le buffer, pas de soucis...

:?::idee:

Appelons un chat, un chat...

5
J'ai eu ces problèmes de craquements, ça le faisait surtout quand j'avais des effets sur des pistes de retour, en particulier dès que je mettais la reverb à convolution de max4live. Dans le moniteur d'activité de windows, la conso proc était stable à 15-20%, et nettement plus sur la jauge de Live, c'était autour de 25-30% et piquant régulièrement vers 40-50%.
J'avais dans un premier temps résolu le problème en mettant la reverb sur chaque piste qui en avait besoin, 3 reverbs en insert consommaient moins et était plus stable que un seul en retour ! :8O:

Et hier, j'ai enfin trouvé la solution :idee: dans les options d'alimentation de windows, j'était en normal, il faut absolument mettre sur performances élevés. J'ai également désactivé le paramètre de la suspension selective USB (modifier les paramètres du mode, modifier les paramètres d'alimentation avancés).

Depuis que j'ai fait ça, la jauge de live est stable environ 10% en dessous.

Une dernière chose, j'ai une carte son presonus, j'ai remarqué qu'avec elle, les drivers asio4all marche mieux que les drivers Presonus !

Voilà, en espérant que ça marche pour vous aussi !

Stanok Electro

Боже мой! Orkestra Surf & Rock'n'Roll

Alpes à lâches Country, trad des appalaches.

 

6
Merci pour ce retour Stanok
Je vais essayer cela et je vous dis
7
Bingo.
Testé ce week-end et il semble bien que le problème soit résolu en modifiant le paramètre d'alimentation !!
Merci encore Stanok